Ludwig revolution T4, manga chez Tonkam de Yuki ©Tonkam édition 2008

Ludwig revolution T4

Ludwig décide de rentrer au château et d'en découdre avec ceux qui veulent sa mort. Une conclusion un peu décevante.

L'histoire de la série : Désespéré par l’attitude débauchée de son fils Ludwig, le roi décide de bannir le prince du royaume. Celui-ci ne sera autorisé à revenir que lorsqu’il aura trouvé une princesse à épouser. Accompagné de son fidèle valet Wilhelm, Ludwig part alors à la recherche de sa future femme.

L'histoire : Ludwig, Dorothea et son fidèle valet, Wilhelm, reviennent dans leur pays mais le paysage a changé : il n’y a personne dans les rues du village et toutes les portes son fermées. Les deux jeunes gens décident alors de se rendre au château, même si Ludwig sait pertinemment que c’est là que résident les commanditaires de son assassinat. C’est alors que, alertée par son chat, Dorothea remarque que quelqu’un les observe. Elle ressent également une puissance hors du commun avant de découvrir un cristal de sel. La sorcière annonce alors à Ludwig qu’elle souhaite prendre congé et le prince ne la retient pas. A peine s’est-elle éloignée qu’elle fait demi-tour et se jette dans les bras du prince. Elle ne peut pas lui révéler ce qu’elle sait mais lui donne tout de même un dernier conseil avant de partir : il ne doit rien manger tant qu’il sera au château. Ludwig et Wilhelm finissent par arriver au palais où les attend le roi et sa garde. Sa majesté présente alors au prince son beau-frère Julius et sa mère, et ces derniers ne semblent guère apprécier sa présence…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Cette courte série s’achève avec deux contes peu connus, La princesse du sel et La lumière bleue. Si la dernière histoire est dispensable, la première s’avère en revanche assez intéressante. En effet, Ludwig va affronter son beau-frère Julius et sa mère, et Wilhem va frôler la mort. Néanmoins, à la fin de la lecture, il nous reste l’impression d’avoir lu un sympathique volume de plus mais pas la sensation du grand final attendu. Cela permet à l’auteur de pouvoir reprendre la série plus tard mais, même si on peut revoir tous les personnages que le prince a croisés, on reste sur notre faim. Quant aux graphismes, ceux-ci ont toujours un très bon niveau. Les personnages sont très soignés et expressifs et les tenues visual rock de Ludwig sont à la fois décalées et agréables. Le tramage est présent partout et vient souvent combler le manque de décors. Bien que la conclusion ne soit pas tout à fait à la hauteur de nos attentes, ce titre s’avère néanmoins fort sympathique et vous auriez tort de vous en priver.

  • scénar dessin


23 juin 2008



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 5.95-5% = 5.65

sur


 Ludwig revolution T4, manga chez Tonkam de Yuki ©Tonkam édition 2008

01 juin 2008

Tonkam

Tonkam Shôjo

voir la fiche officielle

9782759501984

ado / adulte

Conte - Féerie, Sentimental

Shôjo

Ludwig revolution série terminée en France
4 albums parus
série terminée au Japon
4 albums parus Nos chroniques dans cette série :