20 avril 2020 / Communiqué

"Celle que je suis" remporte le Prix Mangawa 2020

© planetebd.com 2024

Cela fait désormais 16 ans que le Prix Mangawa existe. Ce prix littéraire est décerné par 15 000 jeunes entre 11 et 18 ans à travers 1 005 établissements participants en France et à l’étranger. Les éditions Akata ont été ravis d'apprendre que "Celle que je suis", le manga en deux tomes de Suwaru Koko et Bingo Morihashi, a été gagné dans la catégorie du prix du meilleur shôjo ! Ce manga se déroulant dans les années 80 met au centre de son intrigue une femme trans, en quête de compréhension et d'elle-même. Autour d'elle gravite entre autres deux autres femmes qui se cherchent, et qui ont du mal à trouver leur place dans une société trop écrasante.

Les créateurs de cette série, ravis de cette bonne nouvelle, ont écrit de petits message de remerciements. La dessinatrice a également réalisée une illustration inédite.

Message de Bingo Morihashi :
"On ne peut pas vraiment dire qu'au Japon, cette oeuvre a bénificié d'une réputation exceptionnelle, aussi, savoir que de l'autre côté de la planète, en France, elle a reçu un prix, me touche énormément. Si cela vous intéresse, la série de romans "Ce qu'il n'est pas" est également disponible en français. L'histoire se déroule 30 ans après la fin du manga, et vous pourrez y suivre l'histoire du fils de Masaki. Mais si je dois revenir à la réalité, le monde vit une époque bien sombre à cause de la pandémie du nouveau Corona virus. Dans ce contexte particulier, cette nouvelle m'a vraiment fait du bien. De là où je suis, je prie pour votre bonheur et votre santé".

Message de Koko Suwaru :
"Quelle surprise de recevoir un prix ! Merci énorément ! Merci d'avoir lu ce manga, merci d'avoir voté pour lui".