30 octobre 2018 / Actualité

Super girls

Super girls
© Marvel

C’est la tendance actuelle dans le monde des comics : les super-héros changent de visage. Désormais, on aime les cheveux longs, le rouge à lèvres et le visage fin : honneur aux femmes !

Les comics ont amorcé le mouvement « girl power » en laissant une grande place à la gente féminine : Harley Quinn possède sa série, Thor ou Loki ont changé de sexe dans certains opus, Super Girl fait de l'ombre à son oncle Superman à la télévision… Il n’est pas rare également de voir des auteurs avec un e : dessinatrices ou scénaristes comme Joëlle Jones, Gail Simone, Devin Grayson, Amanda Conner…

Le cinéma suit la mode et s’adapte en proposant de plus en plus de place aux super héroïnes. Ça ne vous aura pas échappé : le monde est en très grand danger après l’arrivée de Thanos dans Avengers 3, Infinity War. Et qui va sauver l’humanité et tous les super-héros Marvel ? Une femme bien sûr : Carol Danvers, dite Captain Marvel. Pour préparer sa venue éclatante dans le prochain Avengers, elle aura son propre film prévu en 2019. La célèbre Wonderwoman a cartonné au cinéma avec son premier film. DC, ravi d’avoir un peu de succès grâce à la guerrière amazone, annonce un numéro 2 (dont la sortie a été repoussée à 2020). Du côté Marvel, les X-Men sont bientôt de retour et qui sera la vedette du film ? Dark Phoenix ! Et ce n’est pas fini ! Il y a quelques jours, la nouvelle est tombée : Scarlett Johansson va incarner Black Widow dans une histoire qui expliquera les origines du personnage et sa vie d’espionne en Russie. Le tout réalisé par… une femme, Cate Shortland !
La femme est plus que jamais le sexe fort !