Love T2 : Le renard (0), bd chez Ankama de Brrémaud, Bertolucci ©Ankama édition 2012

Love T2

Le renard

Sur une île volcanique en pleine éruption, un renard tente de survivre aux nombreux dangers avoisinants. Une série animalière superbe et convaincante.

L'histoire : Sur une île du grand nord, un renard avance doucement dans la forêt, à la recherche de nourriture. Alors qu'au loin des buffles s'affrontent, le canidé observe un petit lapin et le choppe. Une fumée s'échappe du haut du volcan. Tout indique qu'une éruption est en cours. Une explosion a lieue. Une gigantesque coulée de lave coule le long des flancs du volcan. Les animaux vivant sur les hauteurs descendent prestement. Curieusement, le renard remonte et saute par dessus les flux de lave. Certains prédateurs comptent profiter de la folie qui s'est emparée des animaux pour les attaquer. Malgré le danger, le renard continue sa progression. Que peut-il y avoir en haut de si précieux pour que l'animal risque ainsi sa vie ?

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Les amateurs de bande dessinée animalière ont accueilli le premier opus de Love avec les égards qu'il méritait. Cette aventure bénéficiait d'excellents dessins en plus d'une histoire très accessible et dépourvue de phylactère. Après Le tigre, Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci se penchent sur Le renard. Ce second récit se déroule sur une île volcanique alors qu'un volcan entre en éruption. On assiste à la panique des animaux suite à cet événement et plus particulièrement aux réactions curieuses d'un renard. A contrario des autres, celui-ci gagne les hauteurs pour une raison que l'on vous laissera volontiers découvrir. A l'instar du premier opus, la narration s'effectue sans aucune case et elle emprunte une lisibilité maximale, ce qui permettra aux lecteurs de tous âges de suivre les péripéties de l'animal. Bertolucci confirme qu'il est un artiste hors pair s'agissant de croquer les animaux. Ce visuel sublime aurait même de quoi concurrencer certains documentaires ! Love est un formidable hommage à la faune qui nous entoure et nous la fait aimer un peu plus.

  • scénar dessin


27 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 14.90-5% = 14.16

sur


 Love T2 : Le renard (0), bd chez Ankama de Brrémaud, Bertolucci ©Ankama édition 2012

30 août 2012

Ankama

Etincelle

voir la fiche officielle

9782359102857

enfant / ado / adulte

Aventure - Action

Love série en cours en France
3 albums parus Nos chroniques dans cette série :