Buck Danny T6 : 1956-1958 (0), bd chez Dupuis de Charlier, Hubinon ©Dupuis édition 2012

Buck Danny T6

1956-1958 (intégrale)

Buck et ses coéquipiers sont de retour en Malaisie. A bord du Valley Forge, ils vont affronter superstitions et piraterie. Deux dytiques réussis et réunis à l'intérieur de cette 6ème intégrale…

L'histoire : - Alerte en Malaisie : Le porte-avions Valley Forge est en rade dans les Philippines, en attente d'une nouvelle mission. A bord, l'équipage se prépare à sa nouvelle destination : les mers du sud. Buck et Tumbler sont inquiets car ils n'ont pas de nouvelles de Sonny depuis qu'il est parti en permission à terre…
- Le tigre de Malaisie : Buck Danny et les hommes de son escadrille sont sur une île. Ils suivent une ancienne piste japonaise afin de poursuivre leur enquête sur l'organisation occulte qui sévit dans la région. La tache est difficile car les espions pullulent et ils doivent mettre la main sur un émetteur clandestin. Sonny pense savoir ou se trouve l'espion qui renseigne l'ennemi…
- S.O.S soucoupes volantes : Buck Danny et ses compagnons profitent de leur permission à terre quand Buck reçoit une convocation urgente au quartier général de l'U.S Navy. En effet, on lui confie une nouvelle mission qui consiste à débusquer des espions qui volent des renseignements secrets sur les nouveaux prototypes de la Navy…
- Un prototype a disparu : Les espions parviennent à voler le prototype V.T.O.L, en le contraignant par la force le jeune Lester qui le pilotait à livrer l'appareil. Buck n'a que très peu de temps pour retrouver l'appareil et son pilote avant que les autorités militaires ne découvrent la vérité sur la trahison de Lester. Avec l'aide de Sonny et Tumbler, Danny patrouille en direction de deux archipels qui semblent pouvoir abriter le prototype disparu...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Cette sixième intégrale rassemble 4 nouvelles aventures de Buck Danny se déroulant au cœur du Pacifique, et réalisées sur la période 1956-1958. A cette époque, cette série d'espionnage et d'aventures militaires atteint sa pleine altitude d'excellence, qu'elle conservera sur un long terme. Les deux premières forment une aventure complète sous forme de dytique et se déroulent en Malaisie. Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon renvoient en effet leurs héros dans les îles de la guerre du Pacifique, où ils devront affronter une organisation occulte pratiquant la piraterie. Comme toujours, l'intrigue est formidablement menée, mêlant actions, mystères et espionnage. Le trio Danny, Sonny et Tumbler fonctionne à merveille ; leurs compétences de pilotes hors-pair servent admirablement l'histoire. Les deux histoires suivantes forment elles aussi une aventure complète sous forme de dytique. Cette fois, il s'agit d'une mission très spéciale et top secrète pour Buck Danny et ses compagnons. A bord du Forrestal, toujours dans le Pacifique, Ils enquêtent sur des fuites technologiques qui menacent la sécurité du nouveau prototype V.T.O.L. Il semble qu'une étrange soucoupe volante soit de la partie, mêlant confusion et mystère au sein de la navy. Ces aventures sont à découvrir absolument pour les novices qui veulent se forger une petite culture vintage du 9ème art, car Buck Danny demeure un très grand classique de la BD franco-belge.

  • scénar dessin


8 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 24.00-5% = 22.8

sur


 Buck Danny T6 : 1956-1958 (0), bd chez Dupuis de Charlier, Hubinon ©Dupuis édition 2012

01 juin 2012

Dupuis

voir la fiche officielle

9782800154237

ado / adulte

Aventure - Action, Guerre

scénariste
interview de © Famille Charlier

dessinateur