Wolverine – Revue V 2, T2 : Wolverine en Enfer (2/3) (0), comics chez Panini Comics de Aaron, Guedes, Wilson, Djurdjevic ©Panini Comics édition 2011

Wolverine – Revue V 2, T2

Wolverine en Enfer (2/3) (kiosque)

Un nouveau numéro riche en action, plein de rebondissements et rythmé en diable. Logique : Wolverine est en Enfer, où son âme est retenue prisonnière, quand son corps, lui, se retrouve contrôlé par le démon !

L'histoire : Au sommaire de ce numéro (kiosque) : Wolverine en Enfer (3 et 4) : L'âme de Wolverine est retenue prisonnière des Enfers. La vie du canadien n'est plus que tourments et supplices. Privé de ses griffes d'adamantium et de son pouvoir autoguérisseur, il doit faire face à ceux qu'il a tués. Déjà gravement blessé, voici que Dents de Sabre s'avance… Son corps, resté quant à lui sur le plan terrestre, est également contrôlé par les forces démoniaques, qui l'utilisent pour décimer ses proches. C'est ainsi qu'il se retrouve sur Utopia, où il s'apprête à mettre en pièces les X-Men ! Peu de temps avant, Melita Garner, la petite amie de Logan, a été sauvée in extremis par Mystique, qui finit par avouer sa part de responsabilité dans la situation infernale du Griffu. Même si elle a eu sa vengeance, la mère de Diablo regrette la tournure des évènements. Elle convoque alors les Ghost Riders dans l'espoir qu'ils viennent en aide au plus sanguinaire des mutants…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Ces épisodes lèvent le voile autour du mystère qui a conduit notre héros droit en Enfer. Et une fois n'est plus coutume avec Jason Aaron, ils sont l'occasion de délivrer un spectacle permanent où Logan se déchaîne. On peut même dire qu'on a droit à un double tarif, entre celui retenu prisonnier d'un des plans de l'Enfer et celui qui évolue sur Terre, c'est un carnage tous azimuts ! Les scènes de combat sont donc des plus spectaculaires. Et pour cause : d'une part on a droit à un fight qui rappelle la grande époque où Spawn et Malebolgia se tannaient la couenne, et d'autre part le Serval possédé fait un carnage parmi ses amis X-Men ! Mais la régalade ne s'arrête pas là, puisqu'une foule de personnages biens connus des lecteurs de la série figurent aussi au casting. Citons pour l'exemple une apparition aussi fugace qu'hilarante de Spider-Man, les trois Ghost Riders qui entrent en scène, mais aussi Puck, le guerrier canadien d'Alpha Flight et enfin, le père de James Howlett, Thomas, dans un cliffhanger très réussi. Le tout est très bien illustré par Renato Guedes, même si quelques planches sont un petit peu moins réussies que d'autres. Mais ne boudons pas notre plaisir, et vivement le mois prochain, pour la conclusion de ce run infernal !

  • scénar dessin


7 août 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 3.90-5% = 3.71

sur


 Wolverine – Revue V 2, T2 : Wolverine en Enfer (2/3) (0), comics chez Panini Comics de Aaron, Guedes, Wilson, Djurdjevic ©Panini Comics édition 2011

05 août 2011

Panini Comics

Presse Marvel

voir la fiche officielle

9782809421972

ado / adulte

Fantastique - Etrange

Super-héros

scénariste
interview de Jason Aaron & R.M. Guéra
© planetebd.com 2014

dessinateur
 

coloriste
 

couverture
interview de © planetebd.com 2014

Wolverine série en cours en France
15 albums parus
série en cours aux USA
Nos chroniques dans cette série :