Ippo – Saison 3 - La défense suprême, T2, manga chez Kurokawa de Morikawa ©Kurokawa édition 2012

Ippo – Saison 3 - La défense suprême, T2

Le combat de défense d’Ippo contre Iwao est pire que tout ce qu’il imaginait : non seulement Iwao est un roc inébranlable, mais en plus il ne s’essouffle pas et frappe fort ! Tout va de mal en pis pour Ippo et la crainte de le voir échouer monte !

L'histoire : Le combat est pour demain : Ippo a arrêté de se poser des questions et a décidé de prendre le combat comme il viendra, confiant en ses capacités, d’autant plus que l’entraînement l’a rendu plus solide et plus fort que jamais. De son côté, Iwao est lui aussi assez sûr de lui et a une double motivation : remporter la ceinture de champion bien évidement, mais aussi gagner le duel des hommes de la mer et, prouver que de ce point de vue, c’est lui le meilleur et le plus résistant. A la pesée, le corps d’Iwao impressionne tout le monde, et certains ont peine à croire qu’il s’agit du corps d’un poids plume. Ippo a la pression, mais lui aussi a maintenant un corps beaucoup plus impressionnant qu’avant. Aussi, il s’élance avec autant de motivation que son adversaire sur la balance, mais en oublie de garder son caleçon, exposant ainsi son gros engin devant tous les journalistes ! Cela détend l’atmosphère, mais l’ambiance va radicalement changer le jour de l’affrontement. Au moment de monter sur le ring, Ippo est calme tandis qu’Iwao est chaud et prêt à en découdre. Une fois sur le ring, Ippo découvre la véritable force de son adversaire : tel un roc, ce dernier encaisse ses coups les plus violents sans vaciller d’un pouce ! Un terrible combat d’endurance et de force pure commence alors...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Après un début de chapitre où la pesée des adversaires est l’occasion de rire un bon coup, la pression a un peu disparu et c’est donc confiant pour Ippo qu’on entame à ses côtés son combat de défense du titre. Le boxeur est lui aussi confiant et se lance avec la mentalité d’un challenger dans l’affrontement, avec la gniak et confiant en ses capacités. Pourtant, il va rapidement se rendre compte que l’épreuve qui l’attend est comme à chaque fois encore plus difficile que la précédente, et la pression revient alors instantanément pour ne plus s’arrêter de monter ! Dès lors, le combat se montre de plus en plus impressionnant et on sent Ippo perdre pied petit à petit. Comme toujours, le mangaka sait parfaitement jouer avec le lecteur et le récit se montre 100% efficace. Et là encore comme d’habitude, les graphismes ne sont jamais aussi soignés que lorsque les protagonistes montent sur le ring. Bientôt, on assiste à ce qu’on avait peur de constater à l’image du héros : se pourrait-il que la technique ultime du garçon, le Dempsey roll, ne fonctionne plus ? C’est donc un Ippo désespéré que l’on laisse à la fin du dernier chapitre, et on veut évidement savoir l’issue de ce duel hors norme au plus vite. Autant dire qu’on attend la suite de pied ferme !

  • scénar dessin


20 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.30-5% = 5.99

sur


 Ippo – Saison 3 - La défense suprême, T2, manga chez Kurokawa de Morikawa ©Kurokawa édition 2012

05 juillet 2012

Kurokawa

Kurokawa shonen

voir la fiche officielle

9782351427576

enfant / ado / adulte

Sport - Baston

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Ippo série en cours en France
68 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Hajime no Ippo
Nos chroniques dans cette série :