Ken-Ichi – Le disciple ultime, T10, manga chez Kurokawa de Matsuena ©Kurokawa édition 2009

Ken-Ichi – Le disciple ultime, T10

Honoka se fait enlever par Loki qui est décidé à l’utiliser pour vaincre Ken-Ishi. Encore une fois, l’histoire n’avance pas et montre ses limites.

L'histoire : Akisame a créé un fauteuil de massage pour le maître et le moteur n’est autre que Ken-Ishi. Le pauvre garçon souffre le martyre mais, heureusement pour lui, Kensei détruit l’appareil en envoyant dessus par accident son adversaire qui était venu défier le dojo. Profitant de cette agitation, Ken-Ishi en profite pour fuir le Ryozampaku car il trouve l’entraînement beaucoup trop dur. Le lendemain, Honoka se rend une fois de plus chez Hermit qui tente de se débarrasser en vain de la jeune fille. C’est à ce moment qu’arrive Loki : il est venu annoncer à Hermit qu’il se chargera lui-même de Ken-Ishi et que cela est un ordre direct du « poing divin ». Comprenant que Loki est quelqu’un de mauvais, Honoka s’emporte en déclarant que son frère ne se fera jamais avoir par lui. En découvrant ainsi l’identité de la demoiselle, les deux membres du Ragnärok sont fort surpris et Loki décide de l’utiliser comme otage…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Ce dixième volume se consacre uniquement au combat opposant Ken-Ishi à Hermit, avec les doubles de Loki en toile de fond. Bien que les combats soient dynamiques et rythmés, l’histoire semble piétiner car les ennemis de Ken-Ishi sont toujours les mêmes et le déroulement des évènements est très prévisible. Les gags eux aussi commencent à s’essouffler à force d’être toujours les mêmes, l’humour étant par ailleurs de moins en moins présent. Néanmoins, on en apprend un peu plus sur deux des membres du Ragnarök, avec le passé torturé de Hermit et la rencontre entre Loki et le « poing divin ». Il n’y a pas non plus d’évolution du côté des graphismes, ceux-ci restant honnêtes mais moyens. On notera au passage que l’intérieur de la jaquette contient une illustration des personnages en version « milles et une nuit » avec pas mal de fan-service. Décevant donc, la suite ne s’annonçant guère mieux.

  • scénar dessin


21 juillet 2009



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.50-5% = 6.18

sur


 Ken-Ichi – Le disciple ultime, T10, manga chez Kurokawa de Matsuena ©Kurokawa édition 2009

02 juillet 2009

Kurokawa

Kurokawa shonen

voir la fiche officielle

9782351423929

ado / adulte

Humour, Sport - Baston

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Ken-Ichi série en cours en France
32 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
51 albums parus Nos chroniques dans cette série :