6 octobre 2020 / Évènement

Destination Manga est de retour

Destination Manga est de retour
© planetebd.com 2020

Cette année encore, Destination Manga, festival de pop culture débarque dans les médiathèques et lieux partenaires de la communauté d’agglomération du 13 octobre au 14 novembre 2020.

D’abord créé pour mettre en avant le genre manga et plus largement la culture nippone, ce rendez-vous s’adresse dorénavant à toutes les strates de la pop culture : du cinéma à la musique, en passant par les jeux vidéo, la littérature, la bande dessinée, la culture web, les séries télé, la nourriture ou la mode vestimentaire. De quoi satisfaire toutes les envies de pop culture durant le festival !

Pour cette nouvelle édition, le réseau des médiathèques propose un large éventail de rendez-vous : expositions de bande dessinée, rencontres d’auteurs (Camille Baurin, autour de l’histoire des comics ou encore Patrick Marcel, traducteur de Game of thrones et de toute l’oeuvre de R.R Martin), ateliers (dessin manga, chibi ou super-héros), soirées jeux, speedcubing, escape game et bien plus encore... Un tournoi du jeu vidéo Captain Tsubasa, rise of the new champions (plus connu sous le nom d’Olive et Tom en France) est organisé tout au long de l’événement avec une finale programmée le vendredi 13 novembre 2020 à 19h30 lors d’une soirée jeu au cinéma Jacques Brel de Garges-lès-Gonesse.

Suite aux restrictions liées à la COVID-19, le traditionnel salon de clôture du festival ne pourra pas être maintenu. L’entrée est cependant libre et gratuite pour les différents événements dans le respect des gestes barrières en vigueur.