30 octobre 2021 / Communiqué

Hugo Publishing rejoint Glénat

Hugo Publishing rejoint Glénat
© planetebd.com 2021

Hugo Publishing et Hugo Digital, avec sa plate-forme d'écriture et de lecture Fyctia, rejoignent Glénat, premier éditeur indépendant sur le secteur de la BD et du manga, et 9ème éditeur Français.

Fondée en 2005 par Hugues de Saint-Vincent et aujourd’hui présidée par son fils, Arthur de Saint-Vincent, Hugo Publishing est une maison d’édition indépendante, généraliste et grand public qui publie environ 400 titres par an, dont la moitié sur ses domaines de spécialité qui sont :
- La new romance (segment sur lequel la maison est leader du marché avec des best-sellers comme AFTER ou plus récemment 365)
- Les ouvrages millésimés (agendas scolaires, calendriers muraux, agendas calendriers, éphémérides 365, etc…)
- Les livres de texte et livres pratiques sur des sujets passion (sport, automobile, musique etc…)
- La BD jeunesse sur le sport (Olympique de Marseille)

Hugo Publishing, qui emploie 45 collaborateurs, a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en prix public.

« Nous sommes ravis de rejoindre Glénat dont l'histoire, la puissance et le catalogue collent à notre ADN et vont nous permettre de continuer de croitre dans les années à venir ». Arthur de Saint-Vincent

Hugo Publishing conservera ses lignes éditoriales actuelles et pourra s’appuyer sur les éditions Glénat pour la poursuite de son développement.
Hugo Publishing est diffusé et distribué par Interforum.

Cela prendra effet au 1er janvier 2022.