24 septembre 2020 / Évènement

Jim Lee in love... with Wonder Woman !

Jim Lee in love... with Wonder Woman !
© D.C/Jim Lee/Scott Williams/Alex Sainclair

Il y a une grosse quinzaine, lors du second DC FanDome, Jim Lee a confié qu' « il y a un ou deux arcs qu'[il] dessinerait bien et le premier d'entre-eux, dans cette hypothèse, serait une histoire de Wonder Woman ». L'emblématique dessinateur a même ajouté, pour enfoncer le clou et sous entendre qu'il le regrette : « J'ai dessiné deux arcs pour Superman et aussi deux autres pour Batman, mais je n'ai fait un run pour Wonder Woman ».

Bien sûr, il a déjà dessiné la divine amazone en diverses occasions, comme dans la Justice League, tout comme signé plusieurs covers, mais il exprime désormais son désir de s'y frotter pour tout un run.
« J'ai vraiment de l'affection pour ce personnage. J'adore ce que John Byrne a fait avec elle et bien sûr aussi George Perez, qui m'a fait comprendre combien ce serait cool d'articuler sa mythologie avec ce qu'est notre monde actuel. Son run dans les années 80 a mis la barre si haut...».

Alors qu'en février, il confiait être en train de travailler à des projets, forcément top secrets, et sans avoir de contrainte liée à des deadline, la superstar des crayons a de la suite dans les idées, façon challenge : « Cela suppose de travailler avec un scénariste open, parce que j'aimerais aussi pouvoir amener de nouveaux éléments à la mythologie du personnage. Par exemple, lui inventer de nouveaux ennemis. J'aimerais aussi me pencher encore un peu plus sur le thème de la société des Amazones et de la technologie. Y'a plein de trucs cool à faire...».

Et comme si cela ne suffisait pas, ses désirs sont loin de se limiter au sort de la Princesse Diana. « J'adorerais aussi travailler sur La Société de Justice sur Nouvelle Terre 2 et la Légion des Super-Héros. J'adore le concept de super-héros Tennage du futur, je trouve que c'est pertinent et stimulant à mettre en lien avec notre époque contemporaine. J'adore les super pouvoirs et je sais que je ne me lasserai jamais de les dessiner. Ça serait vraiment génial de pouvoir faire un arc de 12 chapitres, peut-être même 6 pour chaque série, mais ça soulève aussi la question du temps pour pouvoir le faire et de trouver un co-auteur incroyable».

Ah il en a des envies, des idées et... des ambitions, Big Jim !