27 avril 2022 / Adaptation

Les zombies qui ont mangé le monde, adapté au ciné

Les zombies qui ont mangé le monde, adapté au ciné
© Les Humanoïdes associés

Les morts reviennent encore à la vie, mais cette fois… ils ne mordent pas.
Ce nouveau film d’apocalypse zombie est réalisé par le trio canadien RKSS (Anouk Whissell, Yoann- Karl Whissell et François Simard) à qui l’on doit les films Turbo Kid (2014) et Summer of ’84 (2018), tous deux présentés au Sundance Film Festival et multirécompensés dans des festivals du monde entier.

We Are Zombies est adapté de la bande dessinée de Jerry Frissen, Guy Davis et Jorgue Miguel Les Zombies qui ont mangé le monde, également paru sous le titre Z comme zombies, publiée par Les Humanoïdes Associés en France et Humanoids aux États-Unis. Publiée dans la mythique revue Métal Hurlant en 2003, la série a été acclamée par des légendes du genre, tels que Georges A. Romero, Joe Dante et Tobe Hooper, et traduite dans de nombreuses langues.

Le pitch : Dans une ville envahie par les « non-vivants » – des zombies inoffensifs – trois bons à rien en quête d’argent facile doivent faire face à des rednecks et à une mégacorporation maléfique pour sauver leur grand-mère kidnappée.

Le tournage a débuté le 29 mars sur plusieurs sites autour de Montréal. Alexander Nachi, Megan Peta Hill et Derek Johns incarnent les personnages principaux. Jean-Philippe Bernier est le directeur de la photographie, Sylvain Lemaître le chef décorateur.
Le tournage prendra fin le 5 mai et la post-production durera jusqu’en septembre. Un teaser promotionnel sera dévoilé au Festival de Cannes 2022.