parution 22 septembre 2010  éditeur Soleil  Public ado / adulte  Mots clés Adaptation / Heroic-fantasy

World of Warcraft T11

L'Assemblée

Partant en outreterre afin de convaincre un archimage de les aider à réunir un nouveau conseil, Med'an ne s'attend pas à tomber dans un terrible piège. Une suite sans saveur, à oublier !


 World of Warcraft T11 : L'Assemblée (0), comics chez Soleil de Simonson, Simonson, Bowden, Washington, Collectif
  • Notre note Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star

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  • dessin Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

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©Soleil édition 2010

L'histoire :

A Theramore, Med'an reste silencieux. Il doit se rendre en outreterre, mais la nuit passée, un terrible cauchemar lui a provoqué quelques frayeurs. Partant avec Maraad à dos de griffon, ils arrivent très vite aux abords de la tour de Karazhan et donc de la porte vers l'outreterre. Pendant ce temps là, Meryl confie à Rohan qu'il a besoin de son aide. Il souhaite en effet que son ami l'aide à découvrir ce que trame une secte étrange appelée le marteau du crépuscule, dirigée par l'ogre Cho'gall. Arrivés en outreterre, Med'an et Maraad survolent divers lieux : le sentier de la gloire, la forêt de Terrokar ou encore le désert des ossements. Arrivant enfin à destination, le sanctuaire de Shattrath, ils vont à la rencontre d’Khadgar, un archimage, afin de lui apporter le message de Jaina Portvaillant. La requête est de les rejoindre, afin de rassembler un nouveau conseil où toutes les magies seraient représentées…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Mais jusqu'où iront-ils avec World of Warcraft ? Si la série de jeux vidéo bénéficie d'une côte d'amour énorme de la part des amateurs d'heroïc-fantasy format vidéoludique, on se demande comment son adaptation en comics parvient à se poursuivre, au regard du faible niveau de qualité de celle-ci. Au bout de 3 cycles complets, le couple Simonson au scénario n’a néanmoins toujours pas tari son énergie et la série perdure. C'est donc une fois encore un volet poussif qu'ils nous infligent. Les rebondissements sont grossiers et l’inspiration aux abonnés absents. Lorsque l'histoire essaie de partir dans une direction, c’est systématiquement prévisible… Au final, il faudrait peut-être penser à passer la main et laisser la chance à des auteurs plus motivés par l'univers de W.O.W. Les dessins sont assurés conjointement par Mike Bowden et Tony Washington. Le résultat est moins laid que l'opus précédent, du fait d'une absence totale d'encrages. Cette solution rend plus digeste leur visuel pas toujours très subtil…

voir la fiche officielle ISBN 9782302014077