interview Comics

Richard Starkings et Moritat



P.S. : Le dessinateur Moritat plaisante énormément lors de cette interview et lors de la dernière question, il mentionne un certain Tom of Finland. Celui-ci ne dessine pas de jolies filles mais est un artiste homosexuel connu pour ses représentations fantasmatiques et fétichistes d'hommes.

Remerciements spéciaux à Alain Delaplace pour la traduction et le doublage de Moritat, à Emmanuelle Klein, Daphné Turquier et Thierry Mornet pour l'organisation de cette rencontre.

PAR

21 mars 2013
©Delcourt édition 2013

Depuis ses débuts d'encreur pour la revue 2000A.D., Richard Starkings a surtout appris auprès d'artistes de renom les techniques pour façonner un univers original. Cela fait maintenant plusieurs années que celui est passé scénariste a créé Elephantmen, une série totalement passionnante mélangeant les genres sans heurts, de la guerre au polar en passant par le fantastique. De passage au salon du livre, nous avons rencontré le grand architecte d'Elephantmen accompagné pour le coup d'un de ses dessinateurs, Moritat. Une rencontre enjouée...

Réalisée en lien avec les albums Elephantmen T1, Elephantmen T2
Lieu de l'interview : Salon du livre