parution 06 octobre 2010  éditeur Bamboo  collection Doki doki
 Public ado / adulte  Mots clés Shônen / Sport - Baston

Ping Pong Dash !! T10

L'heure est enfin venue pour Tendo d'affronter Ren qui, bien qu'étant lui aussi un ancien voyou, possède une grosse réputation et un talent énorme. Suite du tournoi et déclaration au menu de ce tome classique mais bien réalisé.


 Ping Pong Dash !! T10, manga chez Bamboo de Honda
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Bamboo édition 2010

L'histoire :

Dans leur duel contre le lycée Meyrio, les choses ne prennent guère une bonne tournure pour Burai car l’un de leurs meilleurs joueurs, Momo, a perdu, totalement dépassé par son adversaire. C’est désormais au tour de Tendo qui se rend auprès de la table pour affronter Ren. Les deux lycéens sont de véritables têtes brûlées et, après quelques palabres en guise de tour de chauffe, la partie débute enfin. Tendo essaie une diversion sur son premier service mais cela ne fonctionne pas et, du coup, il se prend un retour qu’il ne voit même pas passer. Rapidement, il en vient à utiliser son fameux coup « Max dans ta face » mais, devant les « feux follets » de son adversaire, celui-ci est inefficace. Pire, il avantage Ren. Les points s’enquillent pour le lycéen de Meyrio mais Tendo est têtu : il annonce qu’il va utiliser son nouveau coup le « Max-x dans ta face » et a l’air de présenter une grande confiance dans celui-ci. Ren est impatient de voir cette technique, et alors que son adversaire l’exécute, il voit la balle effectuer le rebond puis brusquement plonger sous la table...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Depuis le départ de sa petite Sawa, Tendo a mis les bouchées doubles pour devenir un joueur de ping-pong renommé, avec l’objectif final d’être le meilleur pongiste japonais. Inscrits bien évidemment aux éliminatoires départementales d’Ibaraki pour le tournoi national inter-lycées, lui et son club se retrouvent en face des terribles joueurs de Meyrio. Dans ce dixième volet, les amateurs de shônen découvriront des parties incroyables où les échanges de balle impressionnent presque autant que si cela était des pouvoirs. Les effets surpuissants ainsi que le nom des coups laissent au mangaka l’occasion de se déchaîner là-dessus et de proposer des cases assez riches en détails et surtout en trames. Le récit est intense mais laisse au final peu de place à l’humour ravageur qui a su être profitable à la série depuis le début. Si la série a souvent été comparée à Slam Dunk dans son déroulement, cela ne risque pas de changer... Par contre, l’aspect amourette du titre progresse légèrement, notamment entre la relation entre Tendo et Reiko. Un opus réussi.

voir la fiche officielle ISBN 9782818000536