parution 04 mars 2015  éditeur Glénat  collection Glénat Seinen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Jeu vidéo / Seinen / Thriller

Btooom ! T13

Echoué sur la plage, Ryota est retrouvé par une fillette qui l’emmène dans une petite communauté isolée du jeu et maintient un certain équilibre. Ryota les trouve cependant très louches. Un virage étonnant mais plein de suspense.


 Btooom !  T13, manga chez Glénat de Inoue
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

L'histoire :

L’attaque de Ryota et ses amis contre l’hélicoptère des organisateurs du jeu a été un véritable fiasco. Ryota a fini par échouer sur la plage et met du temps à reprendre connaissance. C’est alors qu’une petite fille approche de lui. Elle lui donne quelques feuilles qu’elle asperge d’une sauce et Ryota trouve que cela n’est pas si mauvais à manger. Toujours sans dire un mot, la gamine se relève et tire Ryota par le t-shirt pour qu’il la suive. Elle l’emmène ainsi dans un petit village isolé où elle a trouvé refuge avec d’autres personnes. Le groupe semble vivre en paix et sans participer au jeu. Pour Ryota, le groupe n’a rien compris au jeu. Mais, le plus important, c’est qu’il doute que le groupe soit aussi pacifique qu’il en a l’air...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Après l’échec de l’attaque de l’hélicoptère, Ryota échoue sur la plage et se fait recueillir au sein d’un groupe de sept personnes vivant en communauté dans un lieu pouvant se couper de l’extérieur. Les nouveaux semblent vivre en paix sans participer au jeu mais, à l’instar de Ryota, on reste méfiant et on se doute que quelque chose va mal se passer. Rapidement, cela se confirme avec le meurtre d’une de ces personnes. Paranoïa, complot, secrets et manipulations s’installent rapidement et rendent le récit très riche en suspense. On se prend au jeu à vouloir démasquer le coupable, on s’inquiète pour Ryota, on s’interroge sur la mystérieuse Kaguya et on ne voit pas le temps passer. En outre, le jeu avec les BIM n’est pas mis de côté et l’action explosive reprend ses droits en fin de volume avec un piège terrible qui se referme sur les survivants. Que de tension, vivement la suite !

voir la fiche officielle ISBN 9782344006559