parution 01 septembre 2013  éditeur Glénat  collection Glénat Seinen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Science - fiction / Seinen

Gunnm Last Order – 1e édition, T17

Le tournoi du Zott connaît ses derniers instants : pendant que Gally s’interroge sur son corps, Zazie se fait avoir par Rakan. Quand les textes gâchent l’action.


 Gunnm Last Order – 1e édition, T17, manga chez Glénat de Kishiro
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

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    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

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    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Glénat édition 2013

L'histoire :

Alors qu’elle n’a presque plus de munitions et quasiment plus d’arsenal de rechange, Zazie utilise son arme pour faire un tir de barrage en direction de son adversaire, Rakan. La guerrière a profité de la fumée dégagée pour étendre un cordon détonant de 30 mètres autour d’elle, déterminée à régler son compte au pervers dès qu’il l’approchera. Hélas, Rakan ne compte pas s’approcher d’elle et il a lui aussi rusé. Il s’est arrangé pour entourer Zazie de fil monomoléculaire et, en le tirant, il immobilise Zazie. De son côté, Gally est perplexe face à son nouveau corps : elle ne voit pas l’intérêt de ses ailes, ne connaît pas ses nouvelles capacités et, surtout, elle ne sait pas quelle tenue vestimentaire revêtir...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Fin du tournoi, putsch et nouveau monde : voilà un programme bien réjouissant pour ce 17ème volume. Malheureusement, le rythme et le scénario vont se charger de plomber la lecture et de se montrer ennuyeux. Tout d’abord, le tournoi en lui-même devient du n’importe quoi philosophique : Rakan exprime la perversion masculine via sa technique de bondage, Gally est plus préoccupée par ses vêtements que son nouveau corps, Zekka préfère charger son allié que son adversaire... Malgré les efforts qu’on doit faire pour rester accroché, il faut bien reconnaître que les affrontements ne sont pas palpitants et que les dialogues ont tendance à atténuer leur intérêt. Le pire, c’est que la fin du tournoi elle-même est interrompue alors que c’est justement ce qu’on espérait voir le plus. Après, M’Badi affirme à voix haute ses desseins et son envie de pouvoir : hélas, ce n’est pas un scoop et cela manque un peu d’impact. Néanmoins, l’homme va prendre une décision capitale qui, en fin de volume, change énormément de choses pour Jeru, Zalem et la station du tournoi. Là, c’est tout cet univers qui bascule et s’en trouve modifié : on a certes un peu de mal avec les explications pompeuses, mais cela apporte un vrai changement intéressant et la suite, si elle exploite cela, pourrait nous réconcilier avec la série qui enchaîne les déceptions depuis un moment. Ce volume nous laisse donc un peu d’espoir pour la suite : croisons les doigts !

voir la fiche officielle ISBN 9782723492829