parution 07 février 2004  éditeur Kana  collection Shonen Kana
 Public enfant / ado  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Shônen

Yu-Gi-Oh T27

Les 4 derniers participants au tounoi de Battle City se prépare aux deux derniers matchs. Mais cette période ne sera pas de tout repos pour tout le monde....


 Yu-Gi-Oh T27, manga chez Kana de Takahashi
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kana édition 2004

L'histoire :

Bientôt les demi-finales du tournoi de carte plus vrai que nature Magic & Wizard. Nommé Battle City, il opposera Yûgi, détenteur du puzzle millénaire, à son ami Jôno-uchi, son rival éternel Kaïba et le diabolique Marik. Battue au tour précédent, Isis, une voyante, apprend à nos héros que Marik est en réalité victime d'un ensorcellement. Elle remet à Yûgi le torque millénaire, deuxième des sept objets qui permettent de ressusciter la mémoire du roi, sosie du double de Yûgi ! Au cours de la nuit précédent la demi-finale, Bakura, un maléfique voleur, défie Marik dans un duel mortel aux cartes avec l'aide d'un allié de circonstance. A l'aube d'une journée riche en enjeux, il reste à désigner les couples de combattants. Kaïba, l'organisateur, a son idée pour résoudre le problème au cours d'une passionnante partie à 4...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Ce volume ravira certainement les fans de jeux de cartes. Les protagonistes rivalisent d'imagination dans les duels qui sont particulièrement intenses, y compris pour un néophyte du genre. Cela étant, l'intérêt est nettement moindre si les jeux de cartes de type « magic » ne vous intéressent d'ordinaire pas, car les intrigues secondaires sont peu représentées. Côté mise en scène, on regrette les répétitions d'enjeux et d'intentions souvent pesantes qui sont devenues un classique du manga pour jeune public. Le dessin est clair et le design des monstres soigné et original mais les scènes manquent de décors et les personnages se ressemblent un peu. Tout ceci laisse une impression mitigée pour un volume qui ne déçoit pas plus qu'il n'enthousiasme.

voir la fiche officielle ISBN 9782871296072