parution 19 juin 2013  éditeur Kazé manga  collection Kazé shônen GAME
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Jeu vidéo / Shônen

Monster hunter flash T2

Raiga, Torcche et Kerès ont bien du mal à se défaire de la rathian et doivent encore battre en retraite. Ont-ils réellement une chance d’y parvenir ? Une suite encore un peu juste mais prometteuse.


 Monster hunter flash T2, manga chez Kazé manga de Yamamoto, Hikami
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kazé manga édition 2013

L'histoire :

Refusant de baisser les bras, Raiga convainc Kerès de devenir le leader du trio qu’ils forment avec Torcche. Le jeune homme accepte un peu à contrecœur et propose alors une nouvelle stratégie pour attaquer la rathian. Ainsi, Raiga et Torcche contourne la créature par la gauche avec un timing différent tandis que Kerès lui tirera dessus en tournant dans le sens inverse de ses deux compagnons. Leur plan fonctionne plutôt bien et ils parviennent à injecter un tranquillisant à la rathian. Hélas, le produit ne fait pas effet longtemps et le trio doit battre en retraite une fois de plus. De retour au campement, Kerès parle une fois de plus de déclarer forfait mais Raiga et Torcche insistent pour se battre encore contre le monstre. Kerès accepte mais ne leur donne droit qu’à quatre essais pour réussir...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Action et flashbacks s’entremêlent dans ce second volume qui ne souffre d’aucun temps mort. On assiste d’abord au combat contre la rathian : Raiga, Kerès et Torcche vont devoir mettre au point plusieurs stratégies pour tenter de vaincre le monstre, ce qui va améliorer à la fois leur capacité de combat mais également leur cohésion de groupe. Ensuite, le trio va poursuivre son aventure en trouvant une nouvelle quête grâce au vieux qui les redirige vers un autre village en danger. Là, ils devront faire équipe avec d’autres chasseurs et le groupe connaît déjà quelques tensions qui risquent de dégénérer par la suite. Tout au long de la progression de l’histoire, on a le droit à quelques flashbacks sur l’enfance de Raiga : on découvre comment se sont déroulés ses débuts de chasseurs et pourquoi il recherche d’autres compagnons. Entre mystère et action, ces parties-là rendent le garçon plus intéressant et permettent de renforcer notre attachement à lui. De plus, le rebondissement en fin de volume est une très bonne accroche pour nous donner envie de lire la suite. Néanmoins, il y a encore des défauts scénaristiques : une intrigue générale qui n’avance pas beaucoup, des personnages stéréotypés et un certain manque de suspense. Au vu des éléments que l’on a ici, on compte donc sur la suite pour réellement faire décoller l’ensemble.

voir la fiche officielle ISBN 9782820307026