parution 10 juin 2010  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Heroic-fantasy / Shônen

Brave Story T16

La guerre entre les continents nord et sud se termine mais il reste pourtant une menace encore plus grande : Mitsuru et son plan pour s'emparer de la 5ème sphère, quitte à détruire le monde. Un assez bon opus qui fait avancer l'histoire rapidement.


 Brave Story T16, manga chez Kurokawa de Miyabe, Ono
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

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    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2010

L'histoire :

Age Lupa, transformé en golem géant, est sur le point de mourir. Voyant ses anciens alliés sur le point de l’achever pour obtenir ses sphères, il tente de les tuer par une dernière attaque : avec sa force destructrice, il défonce les ruines alentours pour les ensevelir dans les gravas. Si les sigdras sont mal en point après cela, c’est surtout Wataru qui en fait les frais et se retrouve sous les décombres. Alors qu’il croit sa dernière heure arrivée, le jeune homme est soudain enveloppé dans une lumière émise par une créature qu’il pense être la déesse... A l’extérieur, Age Lupa voit soudain une puissance lumineuse énorme jaillir des gravats avant que Wataru n’en sorte et ne lui porte une attaque ravageuse. C’est alors qu’apparaissent dans le ciel les légendaires dragons de feu, les protecteurs du monde de Vision...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Enfin, après les révélations du volume précédent, celui-ci voit la fin de la guerre entamée depuis un bon moment déjà, ainsi que l’arrivée des fameux dragons protecteurs dont l’ombre planait également depuis plusieurs tomes. Mais ce n’est pas tout : après une brève période où les protagonistes font le deuil des disparus et remettent un peu d’ordre dans la ville et dans leur esprit, on repart aussi sec en direction du prochain affrontement, celui contre Mitsuru. Le magicien, manipulant les sigdras, leur chef ainsi que la princesse de leur continent, est en effet sur le point d’arriver à son but : obtenir la 5ème sphère légendaire. Mais cela signifie la destruction de Vision... Bref, avec tout cela au programme, la lecture est prenante du début à la fin, d’autant plus que l’arrivée des dragons ou le retour de Mitsuru dans l’histoire face aux héros arrivent à point nommé pour relancer l’attrait de la série (les combats contre les sigdras, c’est bien gentil mais, au bout d’un moment, on voudrait que cela avance un peu plus). Le mangaka offre comme à son habitude des planches parfois un peu difficiles à bien saisir (le combat de Lupa au début) et d’autres très bien réalisées (comme lors de la mort de l’un des personnages vers le milieu du volume). Dans tous les cas, tout cela est toujours bien fourni et très soigné. Ne faisant pas traîner les choses, cet opus se termine au moment même où les héros commencent à affronter Mitsuru : autant dire qu’on a plus que jamais hâte de voir enfin ce combat fratricide dans les prochains chapitres.

voir la fiche officielle ISBN 9782351424728