L'histoire :
- Niwa affirme qu'il est temps d'envisager la castration pour Sanju, mais son maître n'est pas à l'aise avec cette idée...
- Niwa reçoit la visite d'une femme dont la chienne souffre d'anxiété de la séparation...
- Niwa et le propriétaire du centre d'entraînement canin ont un passif commun : que s'est-il passé entre les deux hommes ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L'éducation canine de Sanju se poursuit et d'autres chiens ont besoin d'aide. À chaque fois, c'est l'occasion d'aborder un sujet différent, de bien l'expliquer et d'y apporter des réponses. C'est intéressant et bien expliqué, on apprend ainsi pas mal de choses via des cas concrets. Ces portraits de maîtres et de leurs chiens sont évidemment touchants mais l'émotion se veut nettement plus intense quand le passé de Niwa refait surface. On découvre les drames de son enfance et son différend avec le propriétaire du centre d'entraînement canin s'éclaircit, ces révélations étant assez dures et bouleversantes. Tout cela rend le personnage attachant et apporte de l'intensité au récit. Ce deuxième tome est donc rudement efficace et nous donne furieusement envie de lire la suite !