parution 21 février 2018  éditeur Soleil  collection Soleil J-Video
 Public enfant  Mots clés Adaptation / Aventure - Action / Humour / Jeu vidéo / Shônen

Super Mario T16

Un peu partout, Mario et ses amis recherchent des étoiles de puissance pour pouvoir ensuite aller délivrer Peach. Rythmé mais un peu trop chargé.


 Super Mario T16, manga chez Soleil de Sawada
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Soleil édition 2018

L'histoire :


- Mario et Bob-omb rose sont dans le désert et souffrent de la chaleur. En plus, Mario se fait voler sa casquette par Klepto. Mario et Bob-omb rose vont-ils supporter ces conditions extrêmes et trouver une étoile de puissance ?
- Mario et Bob-omb rose pénètrent à l’intérieur d’un manoir hanté. Tous deux prétendent ne pas avoir peur, mais est-ce la vérité ?
- Mario, Bob-omb rose et Yoshi veulent entrer dans le sous-marin de Bowser. Hélas, ce dernier ne l’entend pas de cette oreille, d’autant qu’il veut faire du sous-marin sa nouvelle base secrète...
- ...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les chapitres se suivent en proposant de la variété dans les ennemis de Mario, les décors où se déroulent les aventures, les conditions climatiques ou bien encore les jeux de référence. On salue donc les efforts de Yukio Sawada pour ne pas s’embourber dans la routine. Malheureusement, ce n’est pas pour autant que l’histoire devient passionnante. Les chapitres se suivent en effet dans vraiment de transition et de logique, l’humour ne vole vraiment pas haut et l’agitation ambiante est vraiment fatigante. Les dessins, eux, conservent les mêmes qualités et défauts, pas de nouveauté de ce côté. Bref, si vous vous êtes lassés de la série dans les tomes précédents, ce n’est pas ici que la passion va reprendre. On vous aura prévenus !

voir la fiche officielle ISBN 9782302065550