L'histoire :
Le monde de Maggral est gouverné par la finance et les multinationales. Amalia est la première puissance grâce à sa suprématie technologique et militaire. Kaltan travaille là en tant que chasseur de primes. Peu sociable, il est efficace et ne refuse jamais les missions. Toutefois, il cache un secret : il est né au Mutaba et, dans l'enfance, a été enrôlé dans une brigade de lutte contre Amalia pendant la guerre. Hélas, son passé le hante encore, il est victime de stress post-traumatique. Un jour, une mission va le faire remonter à la surface...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans un monde où les plus fortunés dominent, un chasseur de primes, embrigadé enfant dans la guerre, est hanté par de terribles souvenirs et va devoir s’y confronter bien malgré lui. Dans le fond, l’histoire n’est pas si originale que cela, de même que le parcours du personnage principal. Toutefois, le récit n’est pas mauvais pour autant. Il développe deux trames en parallèle, c’est-à-dire la jeunesse de Katlan et son activité de chasseur de primes, avec de l’énergie et une ambiance sombre plutôt happante. Le parcours de Katlan est assez clair, il n’y a pas de temps mort et cela se lit donc bien. Les dessins sont assez satisfaisants, à la fois dynamiques et immersifs. Au final, malgré un concept déjà-vu, ce premier volume est très correct : à essayer.