Angus T2 : Gardopolis (0), bd chez Ankama de Donsimoni, Guillo ©Ankama édition 2012

Angus T2

Gardopolis

Gard le tyran et Néja le nécromancien ont fusionné leur force pour reprendre le pouvoir dans le monde. Seul Angus et ses amis peuvent l'arrêter. De l'action, de l'humour et... un chat, pour la suite d'une série aux débuts très réussis.

L'histoire : La situation à Fantasy Central est explosive avec le retour de Néja le nécromancien et de Gard le tyran, tout deux sortis de leur prison magique et bien décidés à reprendre le pouvoir. Angus, le chaventurier, et Liya, la fille de son maître d'armes, s'opposent à ces deux menaces comme ils peuvent. Le problème est que les deux monstres fusionnent pour en faire un plus gros et plus puissant. Heureusement, les deux aventuriers peuvent compter sur l'aide de Mimic, un coffre magique vivant, et de Book le fantôme. Ensemble, ils mettent au point un plan permettant à Angus de planter son épée dans le cœur de cet être surpuissant. Grâce au don de pilotage de Liya et d'une voiture, le chaventurier parvient à pourfendre son ennemi. Maintenant que la menace est écartée, les forces de l'ordre débarquent pour remercier les sauveurs. Angus profite de l'accalmie pour annoncer à Liya qu'il ne veut pas la former au métier d'aventurier et, sur ce, il repart chez lui. A son arrivée, il découvre que la jeune fille a amené toutes ses affaires, mais aussi le Mimic et Book. Pendant ce temps, dans des grottes souterraines, Gard et Néja se remettent de leur défaite...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Débarrassez-vous de l'idée que les chats sont toujours tout mignon. Avec Angus, votre regard sur le félin de compagnie risque de changer. Doté d'un caractère de cochon (un comble pour un félin !) et d'une dextérité au maniement de l'épée, Angus est un aventurier qui n'a peur de rien. Dans un univers fantasy, la fille de son ancien maître le sollicite pour devenir elle aussi une aventurière. Comme les lecteurs du premier opus ont pu le voir, Comme les lecteurs du premier opus ont pu le voir, les deux héros se retrouvent face à un nécromancien doué, mais peu puissant, et à un tyran balaise, tous deux libérés d'objets magiques. Dans cette suite, Régis Donsimoni ne baisse pas le pied et offre un récit dynamique et agréable. La seconde partie du récit, emmenant les personnages dans les profondeurs, annonce d'ailleurs de belles choses pour les futurs opus. Les plus jeunes apprécieront le caractère bien trempé du héros, qui se montre d'ailleurs cha(t)rismatique. Le dessinateur du Collège invisible rend de belles planches, avec un trait d'influence manga. La colorisation de Yoann Guillo complète bien cet ensemble très plaisant. Embarquez pour de folles aventures qui ne sentent pas la litière faisandée !

  • scénar dessin


22 janvier 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 10.90-5% = 10.36

sur


 Angus T2 : Gardopolis (0), bd chez Ankama de Donsimoni, Guillo

26 janvier 2012

Ankama

voir la fiche officielle

9782359102659

enfant / ado / adulte

Aventure - Action, Humour, Mondes décalés

Angus série terminée en France
5 albums parus Nos chroniques dans cette série :