Angus T3 : Héritage (0), bd chez Ankama de Donsimoni, Guillo ©Ankama édition 2012

Angus T3

Héritage

Angus et ses amis partent sur les traces du trésor de Gorak, le plus grand aventurier de tous les temps. Ils ne sont toutefois pas les seuls... Un nouvel opus chavoureux !

L'histoire : Angus bondit dans les rues de Fantasy Central. Le fameux chaventurier est en effet poursuivi par un énorme T-Rex qui cherche à le manger. Le chat atteint un parc public où l'attendent Liya, Book et Mimic. Ils esquivent le dinosaure qui heurte une statue de Gorak. Le plus grand aventurier de tous les temps a en effet de nombreuses statues à son effigie en ville. Un objet tombe alors de la sculpture. Angus le remarque et le ramasse. Alors que le propriétaire du T-Rex est venu récupérer son embarrassant animal de compagnie, le chat et ses amis observent l'étrange découverte. Book les quitte pour effectuer des recherches alors que les autres rentrent. Sur leur chemin, deux types apparaissent. Ce sont Jen et John, des pseudos aventuriers qui, pour le compte d'un mystérieux commanditaire, traquent les objets de Gorak et son mythique trésor. Une nouvelle aventure débute pour Angus et ses amis...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Les amateurs d'aventures rythmées et dépaysantes ont trouvé avec Angus une série à la hauteur de leurs attentes. Au cours de deux premiers opus réussis, Régis Donsimoni a mis en place un univers aussi intéressant que prometteur. Il ne déçoit pas avec cet Héritage, qui lance les héros à la recherche d'un trésor. Logique pour un titre d'aventure ! L'auteur ne se prend pas les pieds dans le tapis en tombant dans une banale resucée du registre et apporte suffisamment de fraîcheur à ces 48 pages. Entre l'équipe d'Angus et celle d'un autre commanditaire, les deux camps se tirent la bourre tout du long de l'album. Les lecteurs auront leur dose d'action, d'humour et... de chat. Le personnage d'Angus s'installe comme un héros attachant et alors que la quête s'achève, on a déjà hâte de le voir embarquer dans de nouveaux décors. Il faut dire que Donsimoni soigne sa série : les arrière-plans bénéficient par exemple d'autant de soins que les protagonistes. Vivement la suite, pour replonger dans le monde de Fantasy Central !

  • scénar dessin


19 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 10.90-5% = 10.36

sur


 Angus T3 : Héritage (0), bd chez Ankama de Donsimoni, Guillo ©Ankama édition 2012

14 septembre 2012

Ankama

voir la fiche officielle

9782359103410

enfant / ado / adulte

Aventure - Action, Humour, Mondes décalés

Angus série en cours en France
4 albums parus, 5 prévus
Nos chroniques dans cette série :