Teotl T2 : Sepatep (0), bd chez Ankama de Tot, Mylydy, Xa ©Ankama édition 2012

Teotl T2

Sepatep

En héritant de capacités peu communes, Tabasco et Lucie se livrent à un combat contre une menace terrible qui pourrait bien ravager le monde. Un nouvel opus encore plus dynamique que le premier !

L'histoire : Tabasco et Lucie sont dans une situation drôlement périlleuse. Depuis qu'ils ont accepté d'être les champions de mystérieux Dieux, leurs problèmes s'accumulent. Dans un abattoir, des bœufs gigantesques les attaquent. Ils se défont de la grande majorité, mais un dernier leur oppose une résistance hors norme. Lucie est blessée. Sur les conseils d'Arahorus, le Dieu qui lui a donné ses pouvoirs, Tabasco fait apparaître une épée et prend l'ascendant sur le combat. Il plante sa lame dans le bœuf et reçoit alors un terrible coup à la colonne vertébrale. Lucie se ressaisit et emprunte l'épée pour décapiter l'animal. La jeune femme porte ensuite son ami sur son dos et compte le conduire à l’hôpital. Elle trouve une moto, au moment où une explosion se produit : le bœuf mort est revenu à la vie et il mesure cette fois-ci plusieurs mètres de haut !

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Les promesses du premier Teotl sont parfaitement tenues dans cette suite. Tot, le créateur de Dofus et de Wakfu s'est lancé avec Mylydy dans cette nouvelle série ô combien dynamique. Le concept est simple : de jeunes gens sont catapultés comme super héros par des mystérieuses divinités (qui apprécient l'alcool d'ailleurs). Attention, il ne s'apparentent pas vraiment aux Spider-Man et Cie mais appartiennent plutôt au registre du Sentai (Bioman, Kamen Rider). Les archétypes répondent tous présents : costumes flashy, robots géants, allusion à France Five (série culte s'il en est). L'histoire mixe humour et action, comme souvent avec Tot, le tout délivré avec une bonhommie plaisante. Après bien des surprises, la conclusion de Sepatep risque d'en surprendre plus d'un. Signalons d'ailleurs que pour les retardataires, les auteurs et Ankama permettent de lire le premier volet gratuitement sur le site www.teotl.fr. Une initiative louable et rare. Pour ce qui concerne les dessins, Mylydy a vraiment progressé. La fusion de ses styles est plus maîtrisée et les différents effets fonctionnent bien. Teotl est donc une nouvelle bonne surprise en provenance des éditions Ankama et une lecture dans l'air du temps, moderne et énergique.

  • scénar dessin


24 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 14.90-5% = 14.16

sur


 Teotl T2 : Sepatep (0), bd chez Ankama de Tot, Mylydy, Xa ©Ankama édition 2012

14 juin 2012

Ankama

voir la fiche officielle

9782359102888

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Humour

scénariste
interview de © planetebd.com 2014

dessinateur
coloriste
 

coloriste
 

Teotl série en cours en France
2 albums parus Nos chroniques dans cette série :