Okhéania T4 : L'île (0), bd chez Dargaud de Corbeyran, Picard, Brants ©Dargaud édition 2011

Okhéania T4

L'île

Prisonniers de Shark et de Darianna, la princesse Hélénia et ses amis réussissent à s'enfuir à l'approche du palais royal. Suite (redondante) d'une série intéressante par son univers.

L'histoire : En route pour le palais royal, Darianna essaie de convaincre Shark de ne pas l'enfoncer auprès du roi dès leur arrivée. Celui-ci a en effet déclaré que si la jeune femme revenait sans sa fille, celle-ci serait condamnée à mort. La princesse Hélénia, quant à elle, passe son temps avec Tania, Jasper et Jon, mais elle n'a guère envie de retourner chez elle. Ensembles, ils fomentent un plan dans l'objectif de s'enfuir. Pendant ce temps, dans les cales du bateau volant, deux mulets sèment la panique ! Ces bestioles ont réussi à rentrer discrètement et sont désormais les invités du capitaine qui leur apprend divers tours, comme jouer au poker. En arrivant aux abords de la capitale, le bateau doit attendre, le port étant bloqué. Le souverain n'en peut plus de patienter pour retrouver sa princesse, et il vient donc retrouver Shark et Darianna. Cependant, son arrivée imprévue ne plait guère à ces deux émissaires qui viennent de se rendre compte que la princesse et ses amis se sont enfuis !

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Après plus d'un an et demi d'attente, Alice Picard et Eric Corbeyran livrent enfin la suite d'Okhéania. L'univers original développé par les deux auteurs a su dès le départ se montrer prometteur et toucher un large public. Après un excellent troisième volet, l'histoire reprend donc sur le vaisseau ramenant la princesse et ses amis vers le palais royal. Or ceux-ci s'enfuient avant d'arriver et préparent, de fait, le terrain pour de futurs rebondissements. Assez plat, le récit n'est pas vraiment surprenant. Si précédemment, Corbeyran avait surpris les lecteurs en dévoilant le passé du monde d'Okhéania, ce tome-ci nous réserve peu de surprise. Le tout est terriblement redondant et rappelle le second opus par son manque d'intensité. Heureusement, miss Picard fournit quant à elle une prestation toujours égale et soignée. Dommage cependant que la colorisation d'Elsa Brants ne soit pas plus flamboyante. Une suite moins riche et peu surprenante pour Okhéania, qui devrait (logiquement) se conclure au prochain album. Le dénouement sera-t-il plus réussi ?

  • scénar dessin


2 mars 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 12.95-5% = 12.3

sur


 Okhéania T4 : L'île (0), bd chez Dargaud de Corbeyran, Picard, Brants ©Dargaud édition 2011

04 février 2011

Dargaud

voir la fiche officielle

9782505009375

ado / adulte

Aventure - Action, Science - fiction

scénariste
 

dessinateur
interview de Alice Picard
© planetebd.com 2014

coloriste

Okhéania série terminée en France
5 albums parus, 5 prévus
Nos chroniques dans cette série :