The zumbies T2 : Heavy Rock Contest (0), bd chez Fluide Glacial de Julien/CDM, Lindingre ©Fluide Glacial édition 2012

The zumbies T2

Heavy Rock Contest

Les Zumbies se rendent à un festival rock pour y faire sensation. Cependant, les épreuves sont nombreuses pour atteindre la scène. Un délire musico-gore plutôt marrant !

L'histoire : C'est en bateau que les Zumbies se rendent au festival Woodtonguestock. Alors que la croisière n'est pas très nerveuse, des pirates tentent un abordage. Bien sûr, avec des morts-vivants à bord, cela se termine en véritable boucherie. Pour Dee-Dee, le bassiste des zombies, cela ne s'est pas très bien passé puisque son instrument de prédilection a été cassé durant la lutte. Un des marins lui confie que dans un monastère situé non loin, un génie de la musique y serait enfermé. Les Zumbies s'y rendent et assistent stupéfait à une véritable orgie de la part des religieux ! Discrètement, ils atteignent la cellule du plus grand luthier du rock. Ce dernier leur confie alors une basse inédite intégrant... une mitrailleuse ! Leurs adversaires risquent de subir quelques belles rafales de balles musicales...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Le groupe de rock le plus déjanté (et le plus faisandé) de la bande dessinée est de retour dans Heavy rock contest. Le duo Lindingre - Julien / CDM mêle une fois encore sa formule d'humour gore à des références musicales. Le quatuor de morts-vivants se rend en effet cette fois à un festival rock ersatz de Woodstock. En tout cas, ils essaient... car la route est longue et le chemin parsemé d'embûches ! Les auteurs ne se privent pas de délires sur la religion et aussi sur les hommes de pouvoir. Par exemple, ils n'ont pas pu s'empêcher de décrire un type de petite taille, un peu excité, qui veut que le monde entier adule sa chanteuse de femme. Pas toujours très subtil, mais tout de même souvent marrant, The Zumbies bénéficie aussi des dessins nerveux et fortement encrés de Julien / CDM, rehaussée la plupart du temps d'une unique touche de colorisation en bichromie vert-de-gris (tripailles sanguinolentes exceptées). Si vous êtes rock, si vous êtes mort, si l'envie de lire une série déjantée vous traverse l'esprit, en voici qui tient la (six) corde(s). Let it blood !

  • scénar dessin


30 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 14.00-5% = 13.3

sur


The zumbies T2 : Heavy Rock Contest (0), bd chez Fluide Glacial de Julien/CDM, Lindingre ©Fluide Glacial édition 2012

29 août 2012

Fluide Glacial

voir la fiche officielle

9782352072010

ado / adulte

Horreur, Humour

The zumbies série en cours en France
2 albums parus, 3 prévus
Nos chroniques dans cette série :