Witch – Saison 1, T10 : Un Pont entre deux mondes (0), bd chez Glénat de Collectif ©Glénat édition 2012

Witch – Saison 1, T10

Un Pont entre deux mondes

A la demande d’Elyon, les witch délivrent de la prison de Meridian les parents de cette dernière, ainsi que tous les détenus. Ça chauffe, Phobos va devoir précipiter les choses… La fin de la saison 1 se précise !

L'histoire : Par une pluie battante, deux inspecteurs de police fouillent la maison d’Elyon et de ses parents. Toute une famille qui disparait, ça n’est tout de même pas banal. Ils trouvent entre autre un carton contenant des dessins d’enfants. Une petite fille y est représentée en train de survoler un château avec une couronne sur la tête… mais impossible de voir son visage, car des gouttes d’eau l’ont effacé. Pendant ce temps, dans le monde de Méridian, Elyon s’impatiente et doute. Le prince Phobos lui a promis qu’elle serait bientôt couronnée car elle est la « Lumière de Méridian ». Il a aussi promis que ses parents adoptifs, ceux-là même qui l’avaient jadis emmenée sur Terre, seraient bientôt libérés… mais rien n’est moins sûr. Elyon l’ignore, mais Phobos instrumentalise l’infâme Cédric pour parvenir à ses fins : profiter du pouvoir d’Elyon pour lui seul. A Heatherfield, les 5 petites witchs terriennes sont quant à elles invitées à dîner chez les parents d’Irma. Or le père est policier et il a également invité ses deux collègues enquêteurs, qui se mettent à poser des questions sur Elyon. Avec une certaine malice, les witchs parviennent à s’y soustraire. Elles sont alors contactées par le gros Vathek, qui leur dit venir de la part d’Elyon…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Bon-an-mal-an, l’intrigue avance et approche du terme de la saison 1 de Wicth. D’une part, la résilience d’Elyon arrive à maturité et son absolution est proche de la part des 5 autres petites sorcières. D’autre part, le discrédit de l’ignoble Phobos à l’égard de l’infâme Cédric grandit et va bientôt atteindre son point de non-retour. Enfin, troisième progrès de taille, et pas des moindres : Will a un rencart avec Matt, dont elle est éperdument amoureuse ! Mais l’évènement majeur de ce tome 10 est sans doute la libération des parents adoptifs d’Elyon et – tant qu’on y est – de tous les prisonniers de Meridian. Le procédé est certes quelque peu culotté, mais le public cible n’en tiendra évidemment pas rigueur. Bref, un monde parallèle médiéval flamboyant, des fées gracieuses aux pouvoirs magiques, des histoires de cœurs, des dénouements bénéfiques, un dessin coloré à mi-chemin entre le manga et le style Disney, le tout tandis que se préparent un couronnement et une traitrise : l’équation a plusieurs inconnues, mais elle est impeccablement calibrée pour séduire ses lectrices.

  • scénar dessin


20 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 9.95-5% = 9.45

sur


 Witch – Saison 1, T10 : Un Pont entre deux mondes (0), bd chez Glénat de Collectif ©Glénat édition 2012

22 août 2012

Glénat

voir la fiche officielle

9782723488952

enfant / ado

Aventure - Action, Fantastique - Etrange, Sentimental

scénariste
dessinateur
coloriste