Poker T3 : Viva Las vegas (0), bd chez Le Lombard de Derrien, Van Liemt, Cesano ©Le Lombard édition 2012

Poker T3

Viva Las vegas

Mark Middleton se prépare pour le célèbre Worl Series Of Poker et envisage de faire payer au Cercle le meurtre de ses parents. Suite mouvementée et plaisante d'une série sur le Poker qui tient la côte.

L'histoire : Après avoir affronté son destin dans un duel à mort au poker contre Dimitri Tikovoï, Mark Middleton, qui s'est juré de faire payer l'assassinat de ses parents au « cercle », a besoin de prendre l’air. Voici quelques mois qu'il n'a plus donné de nouvelles à son entourage. Or c'est à Las Vegas qu'il fait sa retraite. Il est maintenant un habitué des tables du Caesar Palace. Ce jour-là, c’est la veille du main event, le célèbre WSOP, World Series Of Poker. Il se fait donc tranquillement la main sur des riches en mal de sensations. L'occasion pour lui de faire la connaissance du richissime Mister Howarth qui, séduit par le jeu et l'esprit du jeune homme, lui laisse sa carte pour qu’il vienne faire des parties privées chez lui. La soirée terminée, Mark retourne dans sa chambre accompagné d'une call-girl. C'est alors qu'il découvre une enveloppe posée en évidence sur son bureau. Celle-ci contient un certain nombre de photos montrant sa bien-aimée Gia en train d'exécuter froidement des personnages en rapport avec le « cercle »…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Cette nouvelle partie de Poker est une nouvelle fois fort plaisante. Le troisième opus de la série est une bonne occasion de redécouvrir l'atmosphère interlope et déconcertante de Las Vegas, une ville qui est un passage obligé pour toute histoire abracadabrante sur le poker (et les enterrements de vie de garçons). Le récit alterne efficacement action, jeu et romantisme, avec une mise en scène réussie du scénariste Jean-Christophe Derrien. On retiendra tout de même des personnages de plus en plus caricaturaux : notre jeune joueur de poker est suffisamment bon pour ne perdre que quand il veut, et la tueuse professionnelle belle à pleurer éprouve pour lui un amour tendre et véritable. Le tout manque donc un chouya de profondeur… mais s’avère néanmoins parfaitement en place pour la carte du divertissement. Le dessin réalisé par Simon Van Liemt est probant et s'accorde au sujet, malgré son classicisme. Quelques différences de finesse de trait, d'une planche à l'autre, laissent également perplexe. Suite et fin au prochain épisode, annoncé sous d'heureux auspices…

  • scénar dessin


2 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 12.00-5% = 11.4

sur


 Poker T3 : Viva Las vegas (0), bd chez Le Lombard de Derrien, Van Liemt, Cesano ©Le Lombard édition 2012

27 avril 2012

Le Lombard

voir la fiche officielle

9782803630431

ado / adulte

Thriller

Poker série terminée en France
4 albums parus, 4 prévus
Nos chroniques dans cette série :