Tommy Egg T3 : Zwarte Jack (0), bd chez Paquet de Eco ©Paquet édition 2004

Tommy Egg T3

Zwarte Jack

Tommy Egg part à la chasse au trésor avec le capitaine Van de Zee... mais le terrible Zwarte Jack rôde. Un album déroutant.

L'histoire : Tommy Egg et le capitaine Van de Zee sont dans un bateau. Qui est-ce qui tombe à l’eau ? Le poisson rouge de Van de Zee, « libéré » par Tommy… Autant dire que les relations ne sont pas au beau fixe entre nos deux compères partis à la chasse au trésor. Ils auront l’occasion de se rapprocher : arrivés sur l’île où le magot est caché, voilà qu’ils tombent sur Zwarte Jack, le terrible pirate… qui n’est autre que l’oncle de Tommy.Flanqué d'un vieux borgne, d'une pétroleuse sexy et d'un pittbull, il va pouvoir régler ses comptes avec Van de Zee. Celui-ci, ficelé comme un jambon, est sommé de leur expliquer où se trouve le trésor. Et Tommy aurait bien fait de ne pas vouloir lui venir en aide...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Il y a de la douceur et de la poésie dans ce voyage, de ceux qui « forment la jeunesse ». De la poésie dans les dessins, simples, agréables à suivre, assez jolis… Mais, quand même, ils sont souvent maladroits. De la douceur dans le récit qui se préoccupe comme d’une guigne de son intrigue… Ce qui change agréablement des aventures hyperficelées du tout-venant de la BD. Cela dit, quand même, les dialogues désarçonnent. C’est simple : on ne voit pas toujours ce que l’auteur a voulu mettre ou ne pas mettre dans telle image ou réplique. Comme si Eco arrivait à dresser un tableau général, mais sans pouvoir en esquisser les détails. Frustrant.

  • scénar dessin


4 octobre 2004



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 12.00-5% = 11.4

sur


 Tommy Egg T3 : Zwarte Jack (0), bd chez Paquet de Eco ©Paquet édition 2004

01 juin 2004

Paquet

voir la fiche officielle

9782940334445

ado / adulte

Aventure - Action, Humour

scénariste
dessinateur
coloriste
 

Tommy Egg série en cours en France
3 albums parus Nos chroniques dans cette série :