Hôtel étrange T2 : La mélodie du Grogrouille (0), bd chez Sarbacane de Ferrier, Ferrier ©Sarbacane édition 2011

Hôtel étrange T2

La mélodie du Grogrouille

Alors que les préparatifs de la fête de la musique battent son plein autour de l’Hôtel étrange, une série de catastrophes semble malheureusement s’inviter. Second volet d’une série pour jeune public fonctionnant aux petits oignons.

L'histoire : Alors que l’été commence à l’Hôtel étrange, Marietta et tous ses petits amis s’activent en vu de la prochaine fête de la musique. Tous ?... Sauf un, Kaki, que le bruit des marteaux, fourneaux ou instrumentistes et chanteurs en répétition agace lourdement. Pas question pour cette fainéante boule de poils violets de mettre la main à la pâte ou de tenir un rôle dans l’opéra en préparation : seule la sieste l’intéresse. Aussi préfère t-il prendre un peu le large pour une petite balade dans la paisible forêt. Pourtant, bientôt, c’est un autre chant qui attire son attention. Celui de petites bestioles sympathiques, les maugures, qui ont malheureusement l’habitude d’annoncer de mauvaises nouvelles. Et comme cette joyeuse bande annonce sur toute la gamme le mot « CATASTROPHE ! », il est à craindre le pire. Faut-il regarder du coté des maladresses de Kaki ? De la coquetterie de Ninette ou du blues d’un gros monstre de la forêt ? A moins que…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Copieusement mis en place par un premier album rond et pétillant, l’univers d’Hôtel étrange et sa kyrielle de personnages, aussi bigarrés qu’attachants, n’avaient pas tardé à taper dans les mirettes des plus petits. Retour festif et gagnant de la petite bande de Marietta (c’est elle qui tient le fameux Hôtel) pour une deuxiéme aventure sans temps mort ayant pour centre les préparatifs de la fête de la musique, été oblige. Et qui dit préparatifs invite à fainéantise notre inénarrable bestiole à poils violets, Kaki, ou convoque catastrophes à gogo. Voire même, pour pimenter la chose, un gros monstre pleurnichard, un colossal diamant volé et pourquoi pas un trio de brigands prêts à tout… Au final, de jolies surprises au tempo, du tout-est-bien-qui-finit-en-musique-et-chansons. Et décliné avec la science du rigolo, servi par un vocabulaire inventif et imagé. En sus, des protagonistes principaux parfaitement ciselés, dont les défauts et qualités complémentaires permettront à chacun des lecteurs de s’identifier. Bref, un chouette univers qui n’a pour seule limite l’âge de son lectorat, mais qui, du dessin au scénario efficaces, empile qualités et bonnes intentions. A faire découvrir rapido pour voir nos petites têtes brunes et blondes sautiller à la présentation d’une nouvelle friandise dont elles peuvent abuser à volonté.

  • scénar dessin


18 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 12.00-5% = 11.4

sur


 Hôtel étrange T2 : La mélodie du Grogrouille (0), bd chez Sarbacane de Ferrier, Ferrier ©Sarbacane édition 2011

07 septembre 2011

Sarbacane

9782848654843

enfant

Aventure - Action, Fantastique - Etrange, Humour

scénariste
dessinateur
 

scénariste