parution 29 novembre 2017  éditeur Soleil  Public ado / adulte  Thème Science - fiction, Heroic-fantasy, Humour

Les naufragés d'Ythaq T4

Tomes 10 à 12

Granite et Narvarth sont en danger, car ils détiennent les clefs d'un autre univers, un bien que beaucoup recherchent ! Une intégrale qui marque le renouvellement d'une série SF de haut vol !


Les naufragés d'Ythaq T4 : Tomes 10 à 12 (0), bd chez Soleil de Arleston, Floch, Guth
  • Notre note Yellow Star Yellow Star Yellow Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Yellow Star Yellow Star Yellow Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Yellow Star Yellow Star Yellow Star Yellow Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Soleil édition 2017

L'histoire :

Cette intégrale regroupe les tomes 10 à 12 :
10. Nehorf - Capitol Transit : Granite et Narvarth sont de retour à Nehorf. Ils y rapportent un précieux butin : les trois clefs qui permettent de voyager dans un nouvel univers encore inexploré. Ils ont un entretien avec le haut commissaire Nershudil. La fédération est en effet impatiente d'avoir les secrets de ces fameuses clefs pour pouvoir coloniser de nouvelles planètes et détenir de nouveaux trésors. Pourtant, les négociations ne sont pas simples. Narvarth refuse de donner ses secrets sans des garanties, car il ne veut pas que les nouveaux mondes soient saccagés par l'appétit des hommes. Il ne se doute pas encore que beaucoup de personnes convoitent les clefs.
11. L'haleine de l'ogre : C'est la crise à la fédération. Le baron Oaklef fait sécession et met le général Atthel au pouvoir sur la planète Malagate. Si la Fédération intervient directement sur ce coup d'état, le baron menace de la renverser en montant d'autres mondes contre eux. Le haut commissaire Nershudil doit donc agir avec la plus grande prudence. Il décide d'envoyer son meilleur agent, Danaëlle, pour chercher Araki. Celui-ci devra alors prendre le pouvoir sur Malagate et destituer le général Atthel. Pour cette mission périlleuse, Danaëlle demande l'aide de Granite, au cas où les choses tournent mal...
12. Les clefs du néant : Granite et Danaëlle rentrent enfin de leur mission et arrivent à Swamp. Granite est toute heureuse de retrouver Narvarth, mais son amoureux manque à l'appel, ainsi que Callista et Krugor. Sentant qu'il s'est passé quelque chose, Granite et Danaëlle fouillent la maison... en vain. Danaëlle décide de rejoindre l'astroport de la planète. Le but est de visualiser les derniers enregistrements des données pour voir les mouvements des glisseurs. Le directeur de l'astroport refuse d'expliquer les informations qu'elles ont trouvées. Sous la contrainte, il reconnaît qu'il a été payé pour dissimuler les informations. Un vaisseau, le Reaver, est passé sur la planète. Granite et Danaëlle sont maintenant persuadées que leurs amis ont été enlevés...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Après une volumineuse intégrale qui contient les tomes 1 à 9, voici le deuxième cycle des Naufragés d'Ythaq. Cette fois, le voyage se fait au cœur de la galaxie et au centre de la civilisation. L'intrigue démarre sur des luttes politiques complexes. Le couple volcanique Granite et Narvarth sont au centre de beaucoup de convoitises et vont avoir de nombreux problèmes. L'action est omniprésente dans ce cycle spectaculaire et les rebondissements sont nombreux et particulièrement efficaces. En y mêlant un contexte politique et de jeu de manipulations, Arleston ajoute une nouvelle dimension à sa série cosmique. L'aventure est toujours trépidante et le rythme nerveux, mais les coups de théâtre et autres surprises sont aussi réussis. La série se place toujours plus comme une référence dans la science-fiction mainstream, tant les auteurs développent un univers beau et fascinant. On découvre encore de nouveaux mondes avec le cœur de Nehorf, le capitole où s'affrontent les Senatores, le restaurant de luxe, la ceinture des casinos, la marine Malagate, la paradisiaque Swamp... L'occasion pour Adrien Floch de montrer toute la démesure de son talent. Les planches sont magnifiques et envoûtantes de beauté, tant les décors sont travaillés. Il répète à l'envie le principe de faire une planche complète en présentant un décor futuriste et prodigieux et en y ajoutant des cases en insert. On découvre également de nouveaux personnages dangereux et charismatiques : le cruel Fludio, l'implacable Ser, le manipulateur baron Oarklef, le séduisant Gnosh Ker Murdynthe et bien sûr, la vénéneuse Callista, toujours dans les bons/mauvais coups ! Soyez attentifs : vous pourriez même croiser quelques personnages connus, comme Monsieur Spock, le robot de la Planète Interdite et même un groom façon Spirou ! Le Space opera fonctionne à plein régime grâce à l'imagination sans limite d'Arleston, au dessin somptueux de Floch et aux couleurs éclatantes de Claude Guth. Valerian et Star Wars ont un vrai concurrent !

voir la fiche officielle ISBN 9782302065109