parution 21 juin 2012  éditeur Vraoum!  Public adulte  Thème Humour

La fontaine de médiocrité

Sur son blog, monsieur le chien décrypte des sujets aussi importants que légers. Découvrez sa vision déjantée des choses, entre connerie pure et provocation suprême ! Hilarant.


La fontaine de médiocrité, bd chez Vraoum! de monsieur le chien, Blatte
  • Notre note Yellow Star Yellow Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Yellow Star Yellow Star Yellow Star Grey Star
  • dessin Yellow Star Yellow Star Grey Star Grey Star
©Vraoum! édition 2012

L'histoire :

Aller au zoo n'est pas toujours synonyme de détente. N'êtes-vous jamais allé au zoo de Thoiry ? Celui que l'on peut visiter en voiture. Certaines personnes n'hésitent pas à descendre pour avoir une jolie photo et ça, ça énerve monsieur le chien ! Tout comme le carnaval. Emmener son fils à l'école n'est pas dérangeant mais lorsqu'il est habillé en Spider-man comme tous les autres petits garçons, il y a de quoi déprimer. Bah oui, comment fait-on pour le reconnaitre à la fin de la journée, après avoir bien attaqué le buffet ? L'école est aussi le lien propice pour faire de belles rencontres. Son enfant peut parfois avoir un ami qui a une mère canon. Encore faut-il ne pas trop baver devant elle pour ne pas la faire fuir ! monsieur le chien s’empare de nombreux sujets : la Bretagne, les gitans, les WILF (les women I'd like to fuck !), les tatouages, la maison hantée...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La création des blogs a permis à de nombreux auteurs de se lancer dans le 9ème art. Certains y ont confirmé leurs qualités (Boulet), d'autres y ont connu le succès (Maliki). monsieur le chien, un pseudo tout en minuscules pour être proche de monsieur tout le monde (dixit l'auteur), est un fonctionnaire ordinaire qui, depuis plusieurs années hante le net avec des planches à l'humour provocateur et irrésistible. La fontaine de médiocrité réunit plusieurs de ses créations et permettra aux néophytes de découvrir une personnalité en devenir. monsieur le chien est un vague croisement entre Marcel Gotlib et Terreur Graphique, c'est à dire qu'il montre un humour tantôt subtil, tantôt trash, sans distinguo. Les sujets sont variés et naviguent entre Star Wars et les serial-killers. A cela, il faut ajouter une bonne dose de sexualité et on obtient une idée des délires de l'auteur. Comme bien des auteurs issus de la blogosphère, monsieur le chien possède une empreinte visuelle personnelle, un trait simple et parfaitement lisible. La fontaine de médiocrité est un recueil vraiment bidonnant, mais qui ne se destine pas à tout le monde. A réserver aux lecteurs avertis donc, mais sans aucun doute conquis !

voir la fiche officielle ISBN 9782915920758