parution 03 février 2010  éditeur Delcourt  collection Contrebande
 Public ado / adulte  Mots clés Adaptation / Aventure - Action

Indiana Jones Aventures T2

Des statues dérobées seraient les indices permettant de découvrir un rubis donnant l'immortalité à son porteur. De quoi lancer Indiana Jones à leur poursuite... Une aventure dans la droite lignée des films !


 Indiana Jones Aventures T2, comics chez Delcourt de Beavers, Pattison
  • Notre note Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Delcourt édition 2010

L'histoire :

Au musée d’histoire de New York, une statue en forme de crocodile est dérobée. Le chef de la sécurité, Gruber, se rend avec Marcus Brody auprès du professeur Henry Jones Jr et lui demande de retrouver, non pas une statue, mais six en tout. Le point commun entre ces objets est leur créateur, Wohat, qui aurait été le confident de l’empereur ottoman Soliman le magnifique et dont la légende dit qu’il possédait un rubis mystique. Le soir venu, le musée de Barcelone est cambriolé. Indiana Jones prend alors l’avion pour s’y rendre. Arrivé là bas, il retrouve Gruber mais aussi quatre hommes qui veulent les capturer. Indiana réussit à s’en sortir et suit l’un d’eux. Ce dernier se rend auprès de son employeur, Belloq, un « pilleur de tombes » français, comme le surnomme le professeur Jones. Subtilisant les statues dans la chambre de son ennemi, Indiana découvre que sous les items se cachent de curieuses formes. Placées dans un certain ordre, elle lui permette de déduire qu’il s’agit du sud-est du Kenya. Partant sur place, après un long périple dans la jungle, Indiana Jones atterrit enfin devant le palais de Soliman…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Indiana Jones est probablement l’un des personnages plus populaires du cinéma. Ce n’est que bien tardivement que des aventures inédites de ce héros sont publiées en version bande dessinée… en tout cas depuis l’adaptation assez malhabile publiée dans les années 80. Les présentes Aventures proposent de suivre le professeur d’archéologie dans des péripéties inspirées des films, le plus fidèlement possible au mythe créé par George Lucas. L’histoire alterne donc explorations dans des divers décors, qui changent donc souvent. Indiana Jones se ballade ainsi dans un musée, une jungle, un temple ou même un hôtel, séquences d’action et répliques un tantinet grinçantes à la clé. Sans être le plus original du monde, le scénario concocté par Mark Evanier se suit tout de même avec intérêt, dynamique et limpide. Le lecteur de tout âge ne sera jamais perdu sous une accumulation d’informations inutiles. Les dessins sont toujours l’œuvre d’Efhen Beavers, dont le style devrait lui aussi plaire au plus grand nombre. Seul petit bémol : le manque de détail sur certaines cases… Indiana Jones aventures ne révolutionne en rien l’univers mis en place, mais a pour but de divertir les fans du célèbre aventurier. En cela, c’est une réussite.

voir la fiche officielle ISBN 9782756013428