Indiana Jones Aventures T2, comics chez Delcourt de Beavers, Pattison ©Delcourt édition 2010

Indiana Jones Aventures T2

Des statues dérobées seraient les indices permettant de découvrir un rubis donnant l'immortalité à son porteur. De quoi lancer Indiana Jones à leur poursuite... Une aventure dans la droite lignée des films !

L'histoire : Au musée d’histoire de New York, une statue en forme de crocodile est dérobée. Le chef de la sécurité, Gruber, se rend avec Marcus Brody auprès du professeur Henry Jones Jr et lui demande de retrouver, non pas une statue, mais six en tout. Le point commun entre ces objets est leur créateur, Wohat, qui aurait été le confident de l’empereur ottoman Soliman le magnifique et dont la légende dit qu’il possédait un rubis mystique. Le soir venu, le musée de Barcelone est cambriolé. Indiana Jones prend alors l’avion pour s’y rendre. Arrivé là bas, il retrouve Gruber mais aussi quatre hommes qui veulent les capturer. Indiana réussit à s’en sortir et suit l’un d’eux. Ce dernier se rend auprès de son employeur, Belloq, un « pilleur de tombes » français, comme le surnomme le professeur Jones. Subtilisant les statues dans la chambre de son ennemi, Indiana découvre que sous les items se cachent de curieuses formes. Placées dans un certain ordre, elle lui permette de déduire qu’il s’agit du sud-est du Kenya. Partant sur place, après un long périple dans la jungle, Indiana Jones atterrit enfin devant le palais de Soliman…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Indiana Jones est probablement l’un des personnages plus populaires du cinéma. Ce n’est que bien tardivement que des aventures inédites de ce héros sont publiées en version bande dessinée… en tout cas depuis l’adaptation assez malhabile publiée dans les années 80. Les présentes Aventures proposent de suivre le professeur d’archéologie dans des péripéties inspirées des films, le plus fidèlement possible au mythe créé par George Lucas. L’histoire alterne donc explorations dans des divers décors, qui changent donc souvent. Indiana Jones se ballade ainsi dans un musée, une jungle, un temple ou même un hôtel, séquences d’action et répliques un tantinet grinçantes à la clé. Sans être le plus original du monde, le scénario concocté par Mark Evanier se suit tout de même avec intérêt, dynamique et limpide. Le lecteur de tout âge ne sera jamais perdu sous une accumulation d’informations inutiles. Les dessins sont toujours l’œuvre d’Efhen Beavers, dont le style devrait lui aussi plaire au plus grand nombre. Seul petit bémol : le manque de détail sur certaines cases… Indiana Jones aventures ne révolutionne en rien l’univers mis en place, mais a pour but de divertir les fans du célèbre aventurier. En cela, c’est une réussite.

  • scénar dessin


28 février 2010



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et


les avis des terriens

  • Encore une bonne adaptation 11 juillet 2011

    Une fois de plus le héros des archéologues nous emmène dans une trépidante aventure. Cet opus digne des films tient ses promesses. La présence des autres personnages importants (Marcus Brody) rapprochent encore plus la BD de la tétralogie. Quand à l' artefact recherché, il est digne de l' Arche d' Alliance ou des Pierres de Sankara.

    Fabrice


prix 7.50-5% = 7.13

sur


 Indiana Jones Aventures T2, comics chez Delcourt de Beavers, Pattison ©Delcourt édition 2010

03 février 2010

Delcourt

Contrebande

voir la fiche officielle

9782756013428

ado / adulte

Aventure - Action

Adaptation

scénariste
dessinateur
 

coloriste
 

Indiana Jones Aventures série en cours en France
2 albums parus
série en cours aux USA
Nos chroniques dans cette série :