Invincible T6 : Ménage à trois (0), comics chez Delcourt de Kirkman, Ottley, Crabtree ©Delcourt édition 2011

Invincible T6

Ménage à trois

Mark profite de l’invitation d’Eve pour aller en Afrique avec Amber. Il se rend compte alors qu’il éprouve des sentiments envers les deux jeunes femmes… Pas mal d’action et surtout beaucoup de rebondissements dans cet opus irrésistible.

L'histoire : Au cours de sa dernière mission, Mark a retrouvé son père. Du moins temporairement, car celui-ci a été fait prisonnier par les Viltrumites. Là-bas, il a appris qu’il avait un demi-frère et que pour le protéger, il devrait le ramener sur Terre. Ne sachant pas vraiment comment réagirait sa mère, Invincible est surpris de voir que celle-ci s’est immédiatement attachée à ce bambin à la peau violette. Elle lui trouve même un nom : Oliver. Le jeune super héros n’a pas le temps de rester très longtemps chez lui, qu’une nouvelle mission l’appelle. Le Manipulateur est en train de semer le trouble en ville et les gardiens du Globe ne parviennent pas à l’arrêter. Pire : ils succombent à son pouvoir de manipulation. Aidé par Cecil Steadman, Mark envoie quelques briques à plus de 500 mètres de hauteur, de façon à ne pas être touché par le pouvoir de son adversaire. Une fois éliminé, le jeune homme rentre chez lui et reçoit un appel d’Eve. La jeune femme lui propose de venir chez elle, en Afrique, pour le voir. Si Mark est ravi de cette offre, il fait l'erreur d'emmener Amber, sa petite amie, là-bas. Car Eve n’est pas forcément ravie de la voir…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Suite d’une série de super héros addictive, qui n’est pas l’apanage des sempiternels DC Comics ou Marvel. Ce nouveau volet d’Invincible marque le retour sur Terre de son héros, Mark Grayson, après un opus passé à renouer des liens avec son père sur une planète extraterrestre et à affronter des Viltrumites (des colonisateurs de l’espace). Si tout cela ne vous parle pas, ne vous inquiétez pas : Delcourt a pensé à inclure un glossaire des personnages et un résumé des épisodes précédents dans la présente édition. Toujours est-il que dans Ménage à trois, Robert Kirkman place le héros au milieu d'un triangle amoureux, entre la sublime Eve (et ses pouvoirs très spéciaux) et la très jolie Amber (simple humaine sans capacité spéciale). Le scénariste de Walking Dead n'oublie pas pour autant la dose d'action et de coups de théâtres. Ceux-ci sont légions et permettent à ce tome 6 d'être un excellent divertissement. La narration rappelle fortement les séries télévisées et leur rythme si particulier. A signaler que l'éditeur a eu la bonne idée d'intégrer un chapitre inédit (l'épisode 0, publié initialement dans les pages des Chroniques de Spawn) mais aussi un sketchbook de Ryan Ottley. Ce dernier confirme tout le talent entrevu jusqu'ici, avec notamment quelques crayonnés impressionnants. Invincible demeure donc chaudement conseillé aux amateurs du genre, mais aussi aux réfractaires, qui pourraient bien accrocher à la formule de Kirkman et d'Ottley.

  • scénar dessin


20 décembre 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 13.95-5% = 13.25

sur


 Invincible T6 : Ménage à trois (0), comics chez Delcourt de Kirkman, Ottley, Crabtree ©Delcourt édition 2011

06 décembre 2011

Delcourt

Contrebande

voir la fiche officielle

9782756027531

ado / adulte

Aventure - Action, Fantastique - Etrange