Spider-Man - Best comics T5 : Le pouvoir... sans les reponsabilités (0), comics chez Panini Comics de Byrne, Mackie, Kayanan, Romita Jr, Smith, Bernardo, Kalisz, Wright ©Panini Comics édition 2013

Spider-Man - Best comics T5

Le pouvoir... sans les reponsabilités

Entre une démission temporaire de son rôle de justicier et des ennemis par paquets, Peter Parker peut toujours compter sur l'aide de ses super héros d'amis. Une saga datant de la fin des années 90, correcte mais sans véritable éclat.

L'histoire : Peter Parker file le parfait amour avec Mary-Jane et habite désormais un superbe appartement avec sa tante May. Il a choisi, pour la sécurité de ses proches, d'arrêter de revêtir son costume de Spider-Man. Mais son absence se fait sentir. Le directeur du Daily Buggle, J.J. Jameson, fait encore la une de son journal avec des sujets sur la lâcheté du Tisseur. Peter continue à venir régulièrement voir le tyran de la presse, pour lui présenter quelques clichés. L'accueil n'est pas des plus chaleureux, mais cela lui rappelle de nombreux souvenirs. Par ailleurs, Peter a un entretien d'embauche pour œuvrer au sein du centre de recherches Tricorp. Alors qu'il visite leurs locaux, le Scorpion ravage un quartier de la ville. Un justicier empêche le vilain de provoquer plus de dégâts, mais ce qui risque d'en étonner plus d'un, c'est qu'il porte le costume de Spider-Man. Comment va réagir Peter ?

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  La collection Best Comics consacrée à Spider-Man offrait sur ses quatre premiers numéros des épisodes issus de la série Ultimate Spider-Man de Brian Michael Bendis. Au menu de ce cinquième volet, c'est une histoire plus ancienne, qui date de 1999, qui est proposée. Celle-ci est scénarisée par Howard Mackie et John Byrne. Elle montre un Peter Parker démissionnaire et qui a préféré choisir sa famille à son rôle de super héros. Bien sûr, vous vous doutez bien que ce break ne durera guère longtemps et l'apparition en ville d'un autre Tisseur aura tôt fait de titiller la curiosité de notre héros. Loin d'être pénible, le récit n'est pas non plus très passionnant. Les rebondissements s'enchainent sans surprise et seul l'humour évite de se lasser. Les dessins sont bien plus sympas avec les deux John, Byrne et Romita Jr, qui offrent des planches assez soignées. Pas franchement la meilleure saga de Spidey, voici un album qui plaira probablement aux nostalgiques, un peu moins aux fans récents de l'Araignée.

  • scénar dessin


3 mars 2013



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 10.50-5% = 9.98

sur


 Spider-Man - Best comics T5 : Le pouvoir... sans les reponsabilités (0), comics chez Panini Comics de Byrne, Mackie, Kayanan, Romita Jr, Smith, Bernardo, Kalisz, Wright ©Panini Comics édition 2013

20 février 2013

Panini Comics

Best Comics

voir la fiche officielle

9782809428599

ado / adulte

Fantastique - Etrange

Super-héros

scénariste
 

scénariste
dessinateur
 

dessinateur
 

dessinateur
couverture
 

dessinateur
 

coloriste
 

coloriste
 

coloriste