parution 05 juin 2012  éditeur Soleil  collection US comics
 Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Super-héros

Les Tortues Ninja T2

Ennemis un jour...

Désormais réunies, les Tortues Ninja protègent la population des criminels envahissant toute la ville. Ce second opus confirme que les amphibiens sont bien de retour et ce, pour le plus grand plaisir des fans !


Les Tortues Ninja T2 : Ennemis un jour... (0), comics chez Soleil de Waltz, Eastman, Duncan, Santolouco
  • Notre note : Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
©Soleil édition 2012

L'histoire :

Le combat contre Old Hob a permis aux quatre Tortues d'être à nouveau réunies. Dans les égouts, ils se sont aménagés un véritable cadre de vie. Raphael connaît la joie de l'entraînement quotidien aux arts martiaux. Très vite, il rattrape son retard vis à vis des autres mais s'interroge sur le fait que Maître Splinter ne lui ait toujours pas confié une arme. Ce dernier surveille la ville et remarque que des voyous traînent un peu partout. Des souvenirs lui reviennent et lui évoquent une incarnation passée, où il était un homme d'honneur... Une nuit après, les quatre Tortues Ninja observent du haut d'un immeuble les rues alentour. Ils aperçoivent un homme poursuivi par des shinobi. Sans attendre, ils foncent l'aider...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les plus célèbres amphibiens amateurs de pizza et d'arts martiaux ont connu il y a quelques années un véritable effet de mode. Malheureusement, les années passant, la qualité des séries baissait sensiblement au point où Kevin Eastman, le créateur des Tortues Ninja, a fait son grand retour au sein d'un nouveau titre. Après un premier opus servant de relaunch, le récit débute enfin et outre l'irruption d'ennemis retors, on notera l'arrivée de personnages emblématiques comme April. L'histoire fonctionne assez bien et possède ce côté nostalgique qui comblera les fans. Certes, la narration n'est pas parfaite, certains rebondissements sont un peu gros mais dans l'ensemble, cela reste suffisamment acceptable pour que l'on ne décroche pas. Visuellement, la série est illustrée à plusieurs mains et si en général, cela n'est guère rassurant pour le lecteur, ici ce n'est pas le cas. Les dessins restent assez homogènes et sont globalement plutôt réussis, même si l'on dénote un véritable manque de détails au niveau des décors. Un retour dynamique et efficace confirmé par ce second volet.

voir la fiche officielle ISBN 9782302022324