Fables – Softcover, T17 : Sorcières (0), comics chez Urban Comics de Willingham, Fern, Buckingham, Lapham, Leialoha, Loughridge, Ruas ©Urban Comics édition 2012

Fables – Softcover, T17

Sorcières

Mister Dark a pris possession de Fableville depuis qu'il a été libéré de son coffre. Si ses pouvoirs et sa force sont sans égaux, qui a bien pu le condamner à l'enfermement autrefois ? Un opus où la magie nous illumine !

L'histoire : A une époque lointaine, dans un lieu inconnu, un cavalier du nom de Jubilee Murant arrive près d'un chalet isolé en forêt. Il est venu délivrer un message au mage local, Dunster Happ. Ce dernier, jeune d'apparence, posséderait les qualités nécessaires pour rejoindre la ligue des encoffreurs. Les rumeurs sont nombreuses autour de cette dernière, qu'elle n'existerait pas, qu'elle posséderait 37 sorts interdits, etc...Dunster n'hésite pas. Il se rend dans un lieu secret où il apprend les rudiments et le fonctionnement de la ligue. Lors d'une cérémonie, il sacrifie sa vie pour devenir plus fort encore. Très vite, Dunster participe à des conflits armés afin d'y apporter stratégie et magie. Ses grands pouvoirs impressionnent et il ne cesse de monter en grade, au point qu'il se charge de réunir tous les meilleurs encoffreurs pour vaincre l'ennemi de leur contrée, un certain Mister Dark.

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Ce nouvel album de Fables apporte une fois encore son lot de surprises et de plaisirs. Cette rasade d'épisodes s'ouvre sur le passé d'un dénommé Dunster Happ, un magicien qui aurait été capable en son temps de vaincre le surpuissant Mister Dark et de l'enfermer dans un coffre. Entre révélation et étonnement, Bill Willingham met d'emblée ses lecteurs dans le bain pour un opus axé sur la magie et les sortilèges. Les sorcières et leurs pendants masculins ont donc le beau rôle dans une histoire toujours aussi plaisante à suivre. La formule de Willingham réussit à nous maintenir en haleine pour son univers et ses personnages. Drôle, mystérieux et captivant, le récit intègre de nouveaux protagonistes dont les rôles seront particulièrement importants par la suite. Pour les fans de Fables, l'auteur a aussi pensé à nous apprendre plus sur Frau Totenkinder et notamment sur sa véritable apparence. Le retour de Baba Yaga, un Bufkin mis en avant et même le retour inattendu d'un certain individu nous font dire que les prochains volets seront juste grandioses. A noter que l'excellent Mark Buckingham est secondé sur Sorcières par le très bon Jim Fern et le non moins mauvais David Lapham. Du tout bon !

  • scénar dessin


2 janvier 2013



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et


les avis des terriens

  • Le passé de la sorcière 5 mars 2013

    Encore un super tome qui s'attarde sur le personnage de Frau Tokenkkider. Personnage intriguant et puissant, cet opus nous permet d'en apprendre plus sur ce personnage en nous offrant notamment des flashbacks bien sentis.

    raitto13


prix 17.00-5% = 16.15

sur


 Fables – Softcover, T17 : Sorcières (0), comics chez Urban Comics de Willingham, Fern, Buckingham, Lapham, Leialoha, Loughridge, Ruas ©Urban Comics édition 2012

07 décembre 2012

Urban Comics

Vertigo Classiques

voir la fiche officielle

9782365771016

ado / adulte

Aventure - Action, Conte - Féerie, Fantastique - Etrange, Humour, Sentimental

scénariste
interview de Bill Willingham
© DC Comics

dessinateur
 

dessinateur
 

dessinateur
 

coloriste
 

coloriste
 

couverture