Jack of Fables T6 :  Le grand livre de la guerre (0), comics chez Urban Comics de Sturges, Willingham, Braun, Akins, Vozzo, Bolland ©Urban Comics édition 2012

Jack of Fables T6

Le grand livre de la guerre

Les rameaux d'or sont attaqués par les forces du Biblioclaste. Jack prend le pouvoir pour organiser les troupes et diriger les combats ! Le personnage le plus loufoque de Fables fait une fois encore le spectacle !

L'histoire : Jack est une fois encore revenu à la case départ et se retrouve prisonnier des rameaux d'or, la prison dorée de Revise. Mais cette fois-ci, le camp est pris d'assaut par les forces du terrible Biblioclaste. Alors que Revise essaie de mobiliser les troupes parmi toute sa population de prisonniers, Jack se manifeste. Clamant haut et fort un discours dont il a le secret, il se met tout le monde dans la poche et sera le général lors de cette bataille. Toujours aussi désinvolte, il distribue ses ordres avec un certain charisme tout en charmant la plus jeune des sœurs Page : Hillary. Si le combat tourne mal, Jack récite un discours d'encouragement et si la situation est catastrophique, il compte bien sur son ami Gary l'anthropomorphique pour l'aider !

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Le plus charmeur et le plus fourbe des héros de Fables est de retour pour une nouvelle aventure irrésistible. Après un intermède au far-west, Jack est de retour aux Rameaux d'or avec son ami Gary. Le problème est que le Biblioclaste les a suivi et a levé une armée visant à envahir le camp de prisonniers. Bill Willingham et Matthew Sturges octroient donc une nouvelle fois un rôle à la démesure du personnage : général des armées des Rameaux d'or. Bien sûr, avec Jack rien n'est vraiment parfait et même lorsque la situation se passe mal, il a un plan de secours. Toujours aussi drôle, Jack of Fables est un exemple de série parallèle qui vaut le détour. C'est bien écrit, souvent très drôle et toujours surprenant. Dans cet opus, les auteurs nous apprennent d'ailleurs les origines des sœurs Page. Jack ne s'en remettra pas ! L'alternance entre Tony Akins et Russ Braun n'est pas choquante, les dessins restant assez soignés. Décidément, ce spin-off a bien des atouts !

  • scénar dessin


30 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 13.00-5% = 12.35

sur


 Jack of Fables T6 :  Le grand livre de la guerre (0), comics chez Urban Comics de Sturges, Willingham, Braun, Akins, Vozzo, Bolland ©Urban Comics édition 2012

17 août 2012

Urban Comics

Vertigo Classiques

voir la fiche officielle

9782365770613

ado / adulte

Aventure - Action, Conte - Féerie, Fantastique - Etrange, Humour