parution 19 septembre 2014  éditeur Urban Comics  collection Urban Indies
 Public ado / adulte  Thème Fantastique - Etrange

John Prophet T2

Frères

Les clones réactivés, le John Prophet original se presse de s'organiser pour éviter à l'Humanité de repointer le bout de son nez, lui qui a eu tant de mal à la faire disparaître autrefois. Suite d'une série empreinte de mystères...


 John Prophet T2 : Frères (0), comics chez Urban Comics de Milonogiannis, Graham, Roy, Dalrymple, Bergin III
  • Notre note Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Urban Comics édition 2014

L'histoire :

Un clone de John Prophet s'est réveillé et a permis d'activer les autres dans tous les recoins de l'univers. Les six clones sont dirigés par l'avatar de la mère de l'Humanité et essaient tous de remplir les tâches. Or, ce sont que trois sur les six John Prophet qui finirent par atteindre Katarnus, l'ancienne place forte de l'Humanité. Le signal ayant réactivé les clones a aussi provoqué la recherche du John Prophet original par un Jaxson, une unité robotique. Cette dernière doit prévenir sa cible que ses congénères sont de retour. L'original a vieilli et survécu comme il a pu dans les environnements hostiles que sont devenus les différents mondes. John Prophet choisit d'avancer et de retrouver une vieille connaissance : une racine vivante. Elle a gardé pour lui durant des années le bras robotisé de Diehard, l'ancien bras droit de John et qui combattit avec lui à moult reprises. L'objectif du Prophet original est simple : il souhaite empêcher l'Humanité de redevenir une espèce vivante...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le premier volet de John Prophet immergeait le lecteur dans un drôle d'univers où l'Humanité semblait éteinte. Cette série créée à l'origine dans les années 90 par Rob Liefeld a été entièrement remaniée par Brandon Scott Graham et les auteurs qui l'assistent. A travers un scénario assez nébuleux, nous avions pu découvrir qu'il existait un John Prophet original et des clones. Or les copies et la version de base ne partagent pas les mêmes visions quant à l'existence de l'Humanité. Si dans le premier tome, nous suivions principalement la réactivation des clones, dans sa suite, c'est au tour du John Prophet original. Nous le voyons déambuler dans de nouveaux décors à la recherche des moyens nécessaires pour empêcher le retour de ses semblables. Malgré le plaisir de retrouver l'univers qui nous avait plu, on regrette assez vite que les auteurs collent un peu trop à la formule déjà usitée. L'effet de surprise passé, nous nous trouvons en face d'un récit nébuleux mais intrigant. L'alternance des dessinateurs n'est pas forcément très agréable mais l'on passe vite outre. Moins surprenant mais correct, John Prophet est un titre de bonne qualité.

voir la fiche officielle ISBN 9782365773737