parution 27 septembre 2012  éditeur Ankama  collection Dofus - Wakfu
 Public ado / adulte  Thème Heroic-fantasy, Conte - Féerie Shônen

Dofus Monster T8

Wa Wabbit

Lors de grandes pluies, Boufwe le Wabbit tente de devenir le guide de ses congénères ! Le problème est qu'il n'est pas vraiment bien attentionné. Un nouvel opus consacré aux lapins crétins de Dofus !


 Dofus Monster T8 : Wa Wabbit (0), manga chez Ankama de Saturax, Duprat
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Ankama édition 2012

L'histoire :

La pluie s'abat sans interruption sur Amakna. Ce changement climatique n'est pas sans conséquences puisqu’il est synonyme pour les Wabbits de l'apparition prochaine du guide qui les conduira jusqu'à un nouveau havre de paix. Dans les galeries du terrier, Boufwe surveille ses congénères qui s'attèlent à de lourdes tâches. En effet, ceux-ci réunissent toutes les carottes disponibles à cause de la météo et il aurait bien envie de leur en voler quelques-unes. Cependant, en subtiliser une est fort compliqué car le stock est surveillé par le vieux Wa Wabbit. Profitant de la pression de l'eau, Boufwe tend un piège à ce dernier et laisse l'eau s'engouffrer dans les galeries. Tous les Wabbits paniquent et le vieux Wa Wabbit finit par se noyer. Boufwe pense alors devenir le guide de son espèce mais un autre Wabbit semble être plébiscité par les autres...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

L'univers de Dofus regorge de créatures diverses et variées. Parmi toutes, il y a une sorte de lapins appelés Wabbit. Ces bestioles ne sont pas vraiment très futées et ont un petit défaut de langage : ils remplacent les "R" par des "W". Le scénario de Saturax met en avant Boufwe, un Wabbit qui ne pense qu'à son propre intérêt et qui est bien décidé à devenir le guide tant attendu de son espèce. Tous les moyens sont bons, y compris les plus malhonnêtes. Les errements de cet antihéros alternent les bons moments à d'autres un peu faibles. Si l'humour fonctionne plus ou moins bien, on regrette que l'histoire ne soit pas plus originale dans son déroulement. Les rebondissements sont trop linéaires et lassent quelque peu. Ce Monster est illustré par François Duprat dont le style crayonné et un tantinet cartoony reste agréable. Le manque de détails au niveau des décors est par contre gênant par instants. Voici au final un épisode plutôt distrayant... pour les fans de Dofus.

voir la fiche officielle ISBN 9782359103458