Dämons T12, manga chez Bamboo de Yonehara, Tezuka ©Bamboo édition 2011

Dämons T12

Pour accomplir sa vengeance et affronter Progress, Heito doit vaincre Swallow mais, contrairement à leur dernière rencontre, celui-ci est bien plus fort. Un avant-dernier album totalement survolté !

L'histoire : Depuis qu'il a perdu contre Progress, Heito n'est plus vraiment le même que celui que les gens ont croisé dernièrement. Souhaitant devenir encore plus fort et plus haineux, il ne cesse d'enchaîner des combats dans des arènes. Le dernier adversaire en date n'est autre qu'André et celui-ci subit la colère sans fin d'Heito et termine dans un sale état. Swallow, qui a assisté au combat des tribunes, interpelle Heito avant de faire exploser les lieux mais ce dernier réussit à s'en sortir sans trop de dommage. Pour affronter Progress, il doit donc d'abord vaincre Swallow et lui soutirer le lieu où est censé être le dernier traitre. En arrivant à l’endroit que lui a donné Swallow pour se battre, Heito comprend immédiatement que ce n'est pas à son avantage. Ils vont devoir s'affronter au milieu d'un bassin de lave sur lequel se trouvent quelques rochers. Swallow avoue être favorisé car ses jambes ne craignent rien mais ce dernier n'a pas dit à Heito que son dernier atout est qu'il dispose également de deux bras d'acier...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Depuis la défaite de Heito contre Progress, on ne savait pas vraiment ce que Hideyuki Yonehara allait concocter pour les deux derniers volets. Comment Heito allait-il pouvoir vaincre Progress vu que, la dernière fois, il n'a fait que pâle figure contre lui ? La haine et le zeithmos semblent bien être la réponse et, afin d'accroître sa puissance, le héros enchaîne les combats dans des arènes. Or, le mangaka ramène un personnage laissé assez discret dernièrement : Swallow. Le duel tant attendu entre les deux utilisateurs du zeithmos a enfin lieu et on ne peut pas dire que l'on est déçu, loin de là. Spectaculaire et haletant, le titre monte petit à petit en puissance, à l'instar du duel entre Heito et Swallow. Le dernier tome devrait à coup sûr être dans la même lignée. Les dessins sont quant à eux toujours aussi soignés, les personnages sont travaillés et les cadrages dynamiques... La tension monte encore d'un cran avec ce douzième opus qui préfigure, on l'espère, une fin tout aussi impressionnante que les meilleurs passages de la série.

  • scénar dessin


11 février 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.50-5% = 6.18

sur


 Dämons T12, manga chez Bamboo de Yonehara, Tezuka ©Bamboo édition 2011

09 février 2011

Bamboo

Doki doki

voir la fiche officielle

9782818902721

ado / adulte

Fantastique - Etrange

Seinen

Dämons série terminée en France
13 albums parus
série terminée au Japon
13 albums parus Nos chroniques dans cette série :