parution 15 avril 2009  éditeur Bamboo  collection Doki doki
 Public ado / adulte  Thème Sport - Baston, Humour, Sentimental Ecchi

Go ! Tenba Cheerleaders T2

Les cheerleaders accueillent dans leur équipe un second garçon, ce qui créé de nombreux quiproquos ! Profusions de petites culottes et de décolletés dans ce tome toujours aussi drôle !


 Go ! Tenba Cheerleaders T2, manga chez Bamboo de Sogabe
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Bamboo édition 2009

L'histoire :

Au lycée Tenba, l'ambiance est à la fête puisque le club de judo vient de remporter la victoire au tournoi du district, de quoi mériter un petit discours du directeur mais aussi une démonstration d'encouragement par la fameuse équipe de cheerleaders. Suite à ce petit show, les judokas interpellent Maki et lui avouent leur déception : ils pensent que celui-ci a intégré ce club afin de tripoter l'arrière-train de toutes les demoiselles ! Le lycéen est gêné mais sa défense est rapidement prise par Saki et les autres. Une décision est même prise : les Feathers vont encourager le club de judo et s'inspirer de ce sport dans leur chorégraphie ! C'est ainsi que les jeunes filles s'entraînent tant bien que mal afin d'assimiler quelques prises du sport de combat. L'entraînement traînant en longueur, ce dernier se termine en soirée mais, alors que Saki et Maki rentrent, ils s'aperçoivent que la lumière est toujours allumée dans le club de judo. Ils sont alors bien décidés à montrer aux judokas combien la flamme qui les attise réussira à les encourager…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les amateurs de fan-service seront aux anges avec un titre comme Go ! Tenba Cheerleaders ! Toshinori Sogabe, un habitué du genre, nous livre une série dont la quasi totalité des personnages est constituée de lycéennes exerçant une activité sportive aux tenues particulièrement légères : le cheerleading ! Profitant de ce prétexte pour nous dévoiler à de nombreuses reprises les petites culottes, ou leur short c'est selon, le mangaka ne se prive pas de rebondissements énormes afin de ne nous dévoiler les charmes de ses demoiselles. L'idée principale du tome précédent qui était qu'un garçon (Maki) intègre le club est maintenant totalement digérée et un second le rejoint même, provoquant ainsi de nouvelles situations assez drôles ! Le nerf de la série est véritablement l'humour : le titre ne fait pas forcément mouche à chaque fois mais l'ensemble est, malgré un scénario et un concept assez limité, agréable à lire ! Au niveau des dessins, l’auteur nous offre une prestation de bonne qualité, l'accent étant bien évidemment mis sur les courbes féminines ! Les a-mateurs devraient apprécier cette série légère et dynamique !

voir la fiche officielle ISBN 9782350786162