Iris zero T3, manga chez Bamboo de Piroshiki, Tanaka ©Bamboo édition 2012

Iris zero T3

Nanase reçoit une déclaration de la part d’un camarade mais l’affaire va virer au cauchemar. Une enquête riche en suspense et très intrigante.

L'histoire : En passant près du gymnase, Tôru, Hijiri, Koyuki et Asahi aperçoivent leur camarade Nanase seule dans un coin. Au moment où ils s’apprêtent à l’interpeller, la demoiselle est rejointe par un garçon et tous deux vont s’isoler derrière le bâtiment. Curieuse, Asahi entraîne les autres avec elle pour espionner la scène. Là, ils peuvent voir le garçon en tain de faire sa déclaration à la belle qui accepte de sortir avec lui. Seul Tôrû n’est pas choqué par la scène mais cela est dû au fait qu’il n’a pas d’iris. En effet, avec leur pouvoir, les autres ont tous vu que quelque chose n’allait pas : Koyuki a vu un cercle au-dessus du garçon ce qui veut dire que celui-ci n’est pas le bon pour la demoiselle, Asahi a quant à elle vu une queue de diable, ce qui indique que le jeune homme ment, et Hijiri a vu pour sa part un papillon au-dessus de Nanase, qui annonce sa mort prochaine ! Tôru ne veut pas s’en mêler mais ne va pas avoir le choix...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Contrairement aux volumes précédents, c’est une seule affaire qui va occuper cette fois tout le volet : commençant comme une simple histoire d’amour, l’intrigue va rapidement prendre de l’ampleur car les personnages que l’on rencontre ont tous des secrets et se comportent de façon tout à fait malsaine, les dommages collatéraux étant nombreux et les conséquences très importantes. Entre des mystères qui attisent notre curiosité et un suspense qui monte au fur et à mesure, la tension se fait ressentir tout du long de la lecture et l’évolution surprenante de l’intrigue est tout à fait intéressante. Ainsi, on a le droit à une véritable enquête doublée de complots, ce qui est franchement efficace, et Tôru et son entourage vont devoir faire face à leurs sentiments, pour une petite touche sentimentale non négligeable qui fait là aussi avancer les choses. C’est donc un programme bien chargé qui nous est proposé et, même si l’ambiance est plus sombre, on apprécie cette tournure qui nous donne encore plus envie de lire la suite.

  • scénar dessin


25 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.50-5% = 7.13

sur


 Iris zero T3, manga chez Bamboo de Piroshiki, Tanaka ©Bamboo édition 2012

04 juillet 2012

Bamboo

Doki doki

voir la fiche officielle

9782818909980

ado / adulte

Anticipation, Sentimental

Shôjo

scénariste
 

dessinateur
 

Iris zero série en cours en France
5 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Iris zero
5 albums parus Nos chroniques dans cette série :