Muryong  T2, manga chez Booken Manga de Lee, Ryu ©Booken Manga édition 2012

Muryong T2

Dans la forêt, Yung se bat contre Wooyeong et son groupe de bandits avant que deux guerriers de Goguryeo aux pouvoirs surhumains ne viennent s’en prendre à tout le monde. Un combat interminable pour un 2nd volet peu intéressant.

L'histoire : Dans la forêt, alors qu’il était déjà en altercation avec un groupe de bandits dont le chef Wooyeong veut lui voler son sabre, Yung est également interpellé par deux guerriers. Ces derniers ne veulent pas décliner leur identité mais le chef des bandits a l’impression de les avoir déjà vus quelque part. Peu importe, le combat reprend entre Yung et le dénommé Wooyeong qui roue de coups le jeune prince. Les deux guerriers mystérieux s’en amusent un moment mais finissent par se lasser du spectacle et interviennent : d’un simple coup, l’un d’eux repousse Wooyeong au loin et détruit plusieurs arbres, tandis que l’autre fait face à Yung. Cette force hallucinante remet ravive les souvenirs en place des bandits : les deux hommes sont des guerriers de Goguryeo qui ont massacré leur ville à l’époque où ils étaient encore des habitants de Baekjé. A l’époque, les deux hommes n’avaient même pas voulu tuer le groupe de brigands sous prétexte qu’ils ne valaient même pas la peine qu’ils se fatiguent tant ils étaient insignifiants. Wooyeong et ses amis sont prêts à en découdre, mais la démonstration de force des deux guerriers va les tétaniser sur place, tandis que Yung se fait complètement dominer. Malgré les blessures de son compagnon de route, Su ne s’inquiète pas car elle pense qu’il va finir par se transformer à l’aide du sabre et renverser la situation, mais rien ne se passe et Yung, à terre, est maintenant sur le point de se faire trancher la tête...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Le premier volet ne nous avait pas convaincus, aussi attendait-on de cette suite qu’elle emprunte la voie de l’amélioration. Avec un combat interminable qui s’étale sur les 145 premières pages (sur 180), on ne peut pas dire que les auteurs ont choisi la meilleure solution pour garder notre intérêt. Certes, il y a de l’action mais cela tourne en rond et nous ennuie plus qu’autre chose, qui plus est ces scènes sont ultra stéréotypées. En parallèle, il y a bien un ou deux passages qui montrent vaguement l’évolution de la situation à d’autres endroits, mais cela reste anecdotique. Seule la fin du tome fait un peu bouger les choses, mais vu que la série ne compte que 5 volumes, voilà un beau gâchis que toute cette place perdue pour pas grand-chose. Les combats proposent quelques plans sympathiques et quelques effets graphiques sont réussis mais globalement les dessins n’ont encore rien de transcendant non plus. En résumé, ce second volet aura encore moins su nous convaincre que son prédécesseur, et il est fort peu probable que la suite arrive désormais à nous faire changer d’avis.

  • scénar dessin


29 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.95-5% = 7.55

sur


 Muryong  T2, manga chez Booken Manga de Lee, Ryu ©Booken Manga édition 2012

03 mai 2012

Booken Manga

voir la fiche officielle

9782820900739

ado / adulte

Heroic-fantasy

Seinen

scénariste
 

dessinateur
 

Muryong série en cours en France
3 albums parus, 5 prévus

série terminée en Corée du Sud
Titre en VO : Muryong
5 albums parus Nos chroniques dans cette série :