parution 29 mars 2017  éditeur Delcourt Tonkam  collection Seinen
 Public ado / adulte  Thème Thriller, Seinen

Dead tube T4

Les participants au jeu comprennent qu’un assassin est bien présent sur l’île et que leur survie ne va pas être aisée. Une montée de la violence et du sexe qui reste moyenne.


 Dead tube T4, manga chez Delcourt Tonkam de Yamaguchi, Kitakawa
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Delcourt Tonkam édition 2017

L'histoire :

En voyant la tête de Nishijima rouler à leurs pieds, les participants du jeu n’ont pas d’autre choix que d’admettre la vérité : il y a bel et bien un tueur surnommé Cray Lascar sur l’île ! Une des jeunes filles du groupe s’évanouit devant cette vision d’horreur, tandis qu’un dénommé Shin Jôen inspecte la tête. Interne en médecine, il examine la coupure et en déduit que l’assassin a agi avec une hachette mal aiguisée. Alors que certains prennent peur face à la dangerosité de la situation, Yusuke essaye de calmer le jeu en exposant son point de vue. Il considère que le meurtrier est un humain et donc qu’il est possible de la battre puisqu’ils sont 11 contre lui...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Ca y est, nous voilà dans le cœur de la nouvelle partie où l’action reprend - comme prévu - ses droits ! La présence d’un assassin est confirmée et les joueurs doivent s’organiser pour le débusquer et le tuer avant d’être eux-mêmes décimés. Le concept en soi n’est pas un problème, mais on reste très dubitatif sur le déroulement des évènements. L’attitude de l’assassin est difficile à saisir et on ne comprend pas pourquoi certaines personnes sont épargnées. De plus, les scènes de sexe ne sont pas toujours justifiées et certaines sont clairement du racolage étant donné leur longueur. Même si la promesse du retour de l’action est tenue, il faut bien admettre qu’on reste toujours mitigé quant au résultat final.

voir la fiche officielle ISBN 9782756086828