Berry dynamite T3, manga chez Delcourt de Nakahara ©Delcourt édition 2011

Berry dynamite T3

Pendant que Minazuki se lamente à l’idée que Mai puisse embrasser Hibiki, la demoiselle va avoir une conversation très importante avec l’acteur. Une fin délicieusement fruitée et agréable, même si prévisible.

L'histoire : Minazuki annonce aux autres membres du groupe de soutien de Star Berry que les 2 idoles vont jouer dans un drama et que Mai va devoir faire une scène de baiser avec Rei Hibiki. Seulement, le jeune homme n’a pas du tout envie de voir une telle scène car il ne supporte pas l’idée que Mai puisse embrasser un garçon. Comprenant qu’il est amoureux, les autres membres lui déconseillent d’avoir de tels sentiments : il n’est qu’un fan et rêver de sortir avec une idole ne peut que lui faire du mal. Pendant ce temps, Mai est justement en train de tourner la scène du baiser. A peine est-t-elle terminée que la demoiselle est soulagée. Elle a cependant du mal à s’en remettre car il s’agit de son premier baiser et elle dit à Kurumi qu’elle souhaite rentrer seule à l’appartement. Mai va alors errer seule sous la pluie et commence à marcher dans une flaque quand Hibiki la rattrape. Tous deux vont alors avoir une conversation qui va changer leur vision des choses...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, la carrière des Star Berry n’est pas au premier plan pour ce dernier volume et c’est la relation entre Mai et Minazuki qui occupe l’histoire principale. On se doute bien que les deux jeunes gens sont amoureux l’un de l’autre mais tous deux ont bien du mal à envisager d’être ensemble car ils ont l’impression d’appartenir à deux mondes différents. Le ton est plus sentimental qu’à l’accoutumée et l’humour n’est plus prédominant mais ce n’est pas désagréable pour autant. Cela apporte en effet un peu de fraîcheur et l’amour sait se faire une place douce et pertinente. Les gags sont tout de même encore là pour empêcher de tomber dans la mièvrerie et le peps des jeunes gens dynamise efficacement le récit. De plus, les graphismes sont toujours plaisants, même si les décors ne répondent pas beaucoup à l’appel, et les personnages débordent d’expressivité et de charme grâce à leurs nombreux changements de looks. Bien que globalement prévisible, ce dernier volume est à l’image de la série, frais et amusant : les allergiques aux fraises peuvent enfin se réconcilier avec le fruit.

  • scénar dessin


17 novembre 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.95-5% = 6.6

sur


 Berry dynamite T3, manga chez Delcourt de Nakahara ©Delcourt édition 2011

09 novembre 2011

Delcourt

Akata Sakura

voir la fiche officielle

9782756025766

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Berry dynamite série terminée en France
3 albums parus
série terminée au Japon
3 albums parus Nos chroniques dans cette série :