Divine Nanami T6, manga chez Delcourt de Suzuki ©Delcourt édition 2012

Divine Nanami T6

Une déesse rivale de Nanami fait son apparition au lycée et va se montrer bien envahissante. Beaucoup d’agitations et quelques évolutions intéressantes font de ce volume une lecture plaisante.

L'histoire : Cela fait maintenant cinq jours que Nanami a effectué sa danse divine et la demoiselle a depuis passé tout son temps alitée à cause d’atroces courbatures un peu partout. C’est seulement aujourd’hui qu’elle peut enfin se tenir debout mais il reste tout de même une douleur difficilement soutenable. C’est également le jour que choisit Otohiko pour lui rendre visite et lui annoncer que les dieux ont la coutume de se retrouver une semaine à Izumo. Seulement, la place de Mikage est vacante et Nanami, étant une déesse humaine, se retrouve en concurrence avec une autre demoiselle pour occuper la place. Cependant, Nanami refuse d’y participer et donc de rencontrer sa rivale, Tomoe approuvant la décision de la déesse. Toutefois, la venue de sa rivale au lycée va pousser Nanami à revoir sa décision...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  A l’instar du volume précédent, c’est un triangle de personnages qui est au centre de l’histoire sauf qu’il s’agit cette fois d’une autre déesse humaine qui vient semer la zizanie entre Nanami et Tomoe. En effet, la demoiselle veut montrer sa supériorité face à Nanami et veut voler Tomoe pour en faire son messager. D’une part on va assister à une rivalité sentimentale mal placée mais amusante et, d’autre part, on contemple des déesses humaines en plein effort pour démontrer leur force : cela apporte beaucoup de rythme que les sentiments et les gags viennent soutenir également. En plus de nous faire passer un bon moment, l’histoire avance également à petits pas puisque Nanami fait des progrès en tant que déesse, exprime plus ses sentiments et prend une décision qui promet déjà des bouleversements pour la suite : ce qui est sûr, c’est qu’on sera au rendez-vous pour assister à cela.

  • scénar dessin


7 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 56.95-5% = 54.1

sur


 Divine Nanami T6, manga chez Delcourt de Suzuki ©Delcourt édition 2012

16 mai 2012

Delcourt

Akata Sakura

voir la fiche officielle

9782756026046

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Divine Nanami série en cours en France
13 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Kamisama hajimemashita
15 albums parus Nos chroniques dans cette série :