Undead T2, manga chez Delcourt de Terajima ©Delcourt édition 2012

Undead T2

Taro doit participer à une bataille de succession pour s’approprier un undead afin d’obtenir le droit de lire la black list. L’histoire avance à grands pas et ne manque pas d’action.

L'histoire : Au Necronomicon, Taro aide Mito en cuisine mais cela ne l’enchante guère. En fait, le jeune homme ne veut qu’une chose : accéder à la black list pour découvrir quel undead a tué sa famille. Mito lui explique qu’il n’y a pas accès car il n’est qu’un débutant mais qu’il a tout de même une chance de changer cela. En effet, la demoiselle avait besoin d’aide en cuisine car beaucoup de chasseurs sont venus au restaurant pour participer à la bataille pour la succession de l’undead Jiro aux cent visages : la chasseuse qui le possède est sur le point de mourir et il est d’usage qu’elle soit abattue pour qu’un autre chasseur s’approprie Jiro. Ce dernier étant très puissant, l’obtenir donnerait ainsi à Taro le droit de pouvoir lire la black list. Seulement, tous ceux venus participer sont des guerriers aguerris et sont prêts à tout pour s’emparer de Jiro...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Le moins que l’on puisse dire est que l’histoire ne traîne pas dans ce second volume puisque Taro a le temps de participer à une bataille de succession pour récupérer un undead, trouver et lire la fameuse black list avant d’enfin pouvoir rencontrer le propriétaire du monstre recherché. Ces trois étapes sont marquées chacune d’un combat de grande envergure contre des monstres et des humains particulièrement violents et puissants. Ainsi, l’intrigue progresse aussi vite que les combats s’enchaînent, ce qui ne nous laisse aucun temps mort et offre une lecture pleine de rythme. De fait, on est absorbé par tout ce dynamisme et, même si on devine aisément les dénouements, le suspense reste plutôt efficace. On a également le droit à quelques surprises et révélations pour pimenter le tout, même si cela manque de temps en temps un peu d’impact. Quant aux graphismes, ceux-ci sont toujours très fournis mais les scènes d’action sont parfois un peu trop chargées. Néanmoins, on profite tout de même du niveau de détails sur les monstres et les décors, et le style original de l’auteur reste fort sympathique et colle parfaitement à l’ambiance. Au final, ce second volet ne déçoit pas un instant et on compte sur les prochains pour maintenir - voire élever encore un peu - le niveau.

  • scénar dessin


29 mai 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.99-5% = 6.64

sur


 Undead T2, manga chez Delcourt de Terajima

16 mai 2012

Delcourt

voir la fiche officielle

9782756024899

ado / adulte

Aventure - Action, Fantastique - Etrange

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Undead série terminée en France
4 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Undead
4 albums parus Nos chroniques dans cette série :